Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour Noël, nous allons organiser une petite fête, avec chants, marché de Noël, etc ... et bien sûr la venue du Père Noël !

Je cherche des idées de petits cadeaux (pas trop chers!) à offrir à chaque enfant. J'avais pensé à un album de "Lire c'est partir", mais j'ai appris que mes élèves avaient déjà chacun eu un livre l'année passée à cette même occasion.

Auriez-vous d'autres idées ???

Merci !

Tite Cocc'

Posté(e)

Pourquoi ne pas plutot acheter un beau jeu pour la classe ?

Posté(e)

Acheter un jeu collectif pour la classe, c'est également ce que faisait la collègue avant moi. L'idée me plait et c'est ce que je pense faire aussi. (là j'ai des idées !)

Mais elle offrait également un petit truc individuel à chaque enfant. Je ne sais pas si je vais continuer ça ou pas .... D'abord, je n'ai pas d'idée et deuxièmement, on aurait un plus beau cadeau en offrant seulement quelque chose de collectif.

C'est pour ça que j'aimerai savoir comment vous faites dans vos classes et ce que vous offrez :)

Posté(e)

Tu cherches un cadeau individuel pour chacun de tes élèves, à offrir en une seul fois? c'est vrai que des petits livres c'est sympa

Sinon, personnellement, j'organise le calendrier de l'avent avec tirage au sort quotidien du petit cadeau : boules de Noël, petite bougie sapin...

Si d'autres idées me viennent...

Posté(e)

Je fais également un calendrier de l'Avent avec tirage au sort et chaque enfant reçoit quelque chose. (l'année dernière, c'était des sucettes en chocolat, une autre année, c'était des petits objets déco en bois)

Alors je me dis que le calendrier de l'Avent + le cadeau individuel + le cadeau collectif, celà fait "beaucoup" quand même.... <_<

Posté(e)

Un puzzle ?

LOLO :wub:

Posté(e)

Une boîte à dents de lait

Posté(e)

Bonne idée pour mes GS qui commencent à les perdre !

Posté(e)

Bonne idée pour mes GS qui commencent à les perdre !

dents%20de%20la%20mer.jpg

Posté(e)
:D:D:D
Posté(e)

Chaque année, puisque c'est l'amicale laïque qui donne les sous, nous offrons un album lutin poche (5 euros environ) à tous les élèves.

Mis à part donc un livre ou un jeu ollectif pour la classe, je ne vois pas l'intérêt qu'ils aient d'autres types de cadeaux. Ils ne sont pas spécialement d'un milieu favorisé mais sont déjà couverts de cadeaux à la maison. je trouve que ce n'est pas le but de l'école.

Dans mon calendrier de l'avent ils ont un chocolat, une comptine, une histoire ... En fait c'est la surprise qui leur plait à cet âge et heureusement!

Posté(e)

Chaque année, puisque c'est l'amicale laïque qui donne les sous, nous offrons un album lutin poche (5 euros environ) à tous les élèves.

Mis à part donc un livre ou un jeu ollectif pour la classe, je ne vois pas l'intérêt qu'ils aient d'autres types de cadeaux. Ils ne sont pas spécialement d'un milieu favorisé mais sont déjà couverts de cadeaux à la maison. je trouve que ce n'est pas le but de l'école.

Dans mon calendrier de l'avent ils ont un chocolat, une comptine, une histoire ... En fait c'est la surprise qui leur plait à cet âge et heureusement!

Voilà, ce qui me gêne, c'est que ce n'est pas le but de l'école justement. Alors je n'ai pas envie de multiplier les cadeaux.

Je pense donc qu'il y aura un cadeau collectif pour la classe (je ne veux quand même pas que le Père Noël arrive les mains vides!) et un chocolat pour le calendrier de l'Avent et celà s'arrêtera là.

Les parents râleront sûrement parce que ce n'est plus comme avant, mais tant pis ....