Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et pourquoi pas à nouveau un album "lire c'est partir"? C'est pas cher, ça reste dans les objectifs scolaires, et il y en de nouveaux cette année, donc tu es sûre de ne pas leur offrir le même. Dans mon école, on a découvert ce site l'année dernière et on réédite cette année, mais bon, c'est aussi parce qu'on sait que cetains n'en ont pas à la maison.

Posté(e)

Pareil, c'était un livre de Lire c'est partir l'an dernier et ce sera un autre cette année.

Les mairies donnent 5 € pour acheter des livres aux élèves de la mater et rien pour les plus grands :idontno: , alors je fais avec les moyens de la coop. Quand j'ai demandé l'an dernier si les enfants de l'élémentaire pourraient avoir la même chose je me suis faite "traiter" de rapace attiré par l'argent par le maire d'une des communes...

Posté(e)
Et pourquoi pas à nouveau un album "lire c'est partir"? C'est pas cher, ça reste dans les objectifs scolaires, et il y en de nouveaux cette année, donc tu es sûre de ne pas leur offrir le même. Dans mon école, on a découvert ce site l'année dernière et on réédite cette année, mais bon, c'est aussi parce qu'on sait que cetains n'en ont pas à la maison.
Pareil, c'était un livre de Lire c'est partir l'an dernier et ce sera un autre cette année.

Les mairies donnent 5 € pour acheter des livres aux élèves de la mater et rien pour les plus grands :idontno: , alors je fais avec les moyens de la coop. Quand j'ai demandé l'an dernier si les enfants de l'élémentaire pourraient avoir la même chose je me suis faite "traiter" de rapace attiré par l'argent par le maire d'une des communes...

Au départ, c'est aux livres de "Lire c'est partir" que je pensais justement...

C'est ce que nous avons offert à chaque enfant l'année dernière dans l'école où j'étais. Mais nous alternions une année un cadeau collectif, une année un cadeau individuel.

L'école où je suis depuis la rentrée avait l'habitude de faire et cadeau collectif et cadeaux individuels. Faites-vous les 2, vous aussi ?

Posté(e)

On fait les 2, mais que des livres!

On a un crédit livre de la mairie par classe à dépenser en novembre, donc on achète les livres, puis on les garde de côté jusqu' à Noël ! :P

Les cadeaux individuels (albums "lire c'est partir") sont payés par la coopérative.

Et ces 2 dernières années, comme il nous restait de l'argent des subventions de l'année précédente, on a aussi acheté des cadeaux collectifs d'école (vélos, puis jeux de cour). Cette année pas de cadeau pour l'école normalement.

Disons que les cadeaux collectifs sont des choses qu'on aurait acheté de toute façon et Noël est un prétexte pour les amener.

Posté(e)

Mes collègues offrent un livre aux classes de grands depuis X années. L'année dernière,nouvelle sur le regroupement, j'ai proposé un cadeau collectif, bien sur mon idée n'a pas plu . Alors, pour ne pas dire que je faisais comme les autres ( eh, oui, je suis du genre susceptible tétue :D ), j'ai offert des puzzles. (ravensburger acheté chez leclerc dans une toute petite boîte mais 49 pièces de très bonne qualité , pas cher 2 euros dans mon souvenir , et pour les PS chez fabbio lucci j'avais trouvé une boîte de 5 puzzles de 5/6 pièces à 1 euro ( y'en a encore cette année )

Cette année, j'ai prévu un livre de lire c'est partir mais je ne connais pas du tout . J'espère que les livres sont bien. D'après les témoignages du forum, ça a l'air d'être le cas. Comme c'est pas cher je me lance et ils auront peut-être en plus un père-noël en chocolat.

Sinon, tu peux aussi faire cadeau collectif et faire apporter par le père-noël un chocolat pour chaque enfant ou un petit sac de friandises. ;) C'est vrai que le cadeau donné en main propre par le père-noël à chaque enfant c'est sympa ( livre, cadeau ou friandise ), ça a un autre impact que le cadeau collectif.

L'année dernière, j'ai fait une photo individuelle avec chaque enfant sur le père noël quand il a donné le cadeau. Puis, je l'ai donnée à l'enfant.

Posté(e)

Merci pour vos avis et vos idées. Je vais encore réfléchir à tout ça pendant les vacances de la Toussaint. Je préfère m'y prendre tôt pour ne pas avoir à courir à droite et à gauche en dernière minute.

Cette année, j'ai prévu un livre de lire c'est partir mais je ne connais pas du tout . J'espère que les livres sont bien. D'après les témoignages du forum, ça a l'air d'être le cas. Comme c'est pas cher je me lance et ils auront peut-être en plus un père-noël en chocolat.

L'année dernière, nous avons acheté des livres "Lire c'est partir" pour les 3 classes de l'école. Nous avions choisi plusieurs titres selon les enfants auxquels nous comptions les offrir + quelques livres supplémentaires pour la BCD de l'école. Il y en a de très sympas ! Apparemment le cadeau avait plu.

Par contre, je ne sais plus quand nous les avions commandés, on s'y était pris assez tôt quand même, et je sais que la commande avait traîné et nous avions eu peur de ne pas les reçevoir à temps. Heureusement, celà n'a pas été le cas.

Donc si tu commandes, je te conseille de t'y prendre assez tôt ... au cas où !