Aller au contenu

mutuelle santé: besoin d'aide

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis PE2 et je n'ai toujours pas pris de mutuelle santé et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller pour une mutuelle. Je sais qu'il y a la MGEN mais on m'a dit qu'elle ne remboursait pas forcément bien pour certains soins?

Merci d'avance

a+

Posté(e)

Tu as aussi la MAGE (il y a un site internet)

Je sais que certains de mes collègues y sont, j'ai comparé pour certaines choses effectivement elle rembourse un peu mieux.

Posté(e)

Moi, je suis en dehors, à aviva. C'est mieux, et moins cher. (du moins, quand je n'avais pas d'enfants, maintenant, je ne sais pas si avec mes 2 loulous, c'est moins cher ou pas...)

Posté(e)

La question des tarifs actuels est tout à fait secondaire.

Même si, a priori, le bilan peut sembler défavorable pour la MGEN, se demander ce qui se passera dans 30 ans ou plus.

La MGEN ne vire pas quelqu'un qui lui coûte trop cher et sa cotisation reste proportionnelle aux revenus, ce qui est très appréciable pour les retraités. D'autres sociétés et des mutuelles augmentent sensiblement les cotisations en fonction de l'âge et des risques supposés.

Et, en cas de coup dur, même jeune, c'est un appui appréciable.

Enfin, après 3 mois de congés maladie sur les 12 derniers mois, on passe en longue maladie avec 50 % du salaire. La MGEN compense en grande partie la perte de revenus. À vérifier pour les autres.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...