IsaBy Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Il me reste quelques sous non dépensés sur le budget de l'année dernière et je voudrai acheter pour ma classe de cycle 3 de quoi les faire travailler en lecture. J'ai vu chez SED les boitiers acticlasse niveau 1 et 2. Est-ce que quelqu'un l'utilise pour savoir si les fiches sont aussi bien que l'annonce l'éditeur. Et puis à quoi correspondent à peu près les niveaux 1 et 2 ? Et puis, si vous connaissez ou utilisez du matériel équivalent et qui fonctionne bien en classe c'est gentil de me laisser les références ? Voilà, voilà, j'arrête mes questions...
louna79 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Il me reste quelques sous non dépensés sur le budget de l'année dernière et je voudrai acheter pour ma classe de cycle 3 de quoi les faire travailler en lecture. J'ai vu chez SED les boitiers acticlasse niveau 1 et 2. Est-ce que quelqu'un l'utilise pour savoir si les fiches sont aussi bien que l'annonce l'éditeur. Et puis à quoi correspondent à peu près les niveaux 1 et 2 ? Et puis, si vous connaissez ou utilisez du matériel équivalent et qui fonctionne bien en classe c'est gentil de me laisser les références ? Voilà, voilà, j'arrête mes questions... up! parce que j'ai acticlasse 2 dans ma classe de CM1 CM2 ... je ne m'en suis pas servie du tout cette année mais je me demande comment l'exploiter l'année prochaine!
Asb2318 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Je fais remonter ce post, car je suis curieuse du fonctionnement de cet acticlasse lecture. J'envisage d'équiper ma classe afin d'étoffer mes ateliers de français, mais avant d'investir j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs/rices !
li44 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 je l'avais l'an dernier mais je ne l'ai pas assez exploité à mon goût...ne l'ayant eu qu'en cours d'année. j'avais peu d'élèves car CLAD, niveau CE1 en lecture (acticlasse C2 du coup). Voilà comment je fonctionnais : tu as plusieurs fiches du même texte (3?4? je ne sais plus). Mes élèves avaient les photocopies des questions sous fiches plastiques et répondaient sur feuille de classeur (propre et réutilisable pour les prochains groupes) Je faisais des ateliers lectures : un groupe avec moi en lecture orale ou travail sur les inférences ... (ou autre au choix du PE en fait!), un groupe sur l'acticlasse, un groupe sur des "jeux" de lecture (dessines ce que tu lis par exemple). Les ateliers tournaient sur la semaine et me permettaient de prendre un petit groupe sur un point difficile de lecture, voir faire des groupes de niveaux en lecture orale (j'avais beaucoup de dyslexiques) je pense que ça peut être adaptable au C3 sur des grands groupes par contre l'exploitation de la partie vocabulaire....euh...pas fait. voilà pour moi ! tout simple en fait ! je comptait mettre en place un créneau : lecture libre / carnet du lecteur / lecture orale / acticlasse une prochaine année
Asb2318 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 merci li44 : ton mode de fonctionnement est proche de celui que je souhaiterai mettre en place, et moi aussi j'ai des dyslexiques : 5 dont 1 avec AVS !! L'orthophoniste est devenue une très bonne connaissance !! Je pense que je vais investir, àa va dépendre du budget qu'il va me rester après avoir fait les commandes de fournitures !!
marlou142 Posté(e) 20 septembre 2013 Posté(e) 20 septembre 2013 Bonjour avez-vous finalement investit car comme il me reste du budget, je souhaiterai le commander. Donc vos avis m'intéressent !! Merci
Messages recommandés