Aller au contenu

Sortir de la RP ?


Alexia26

Messages recommandés

Bonjour, j'hésite encore sur les académies d'inscription entre Grenoble et la RP.

Est-il vrai que si on est pris à Créteil il est ensuite très difficile d'en sortir ?

J'aimerais à moyen terme partir à l'étranger (recrutée locale ou résidente à défaut de détachée).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'hésite encore sur les académies d'inscription entre Grenoble et la RP.

Est-il vrai que si on est pris à Créteil il est ensuite très difficile d'en sortir ?

J'aimerais à moyen terme partir à l'étranger (recrutée locale ou résidente à défaut de détachée).

Merci.

Normalement, tu es sensée excercer un minimum d'années dans l'académie (on m'a parlé de 5 ans minimum) mais il arrive que l'inspection laisse partir quelques T2 ou T3 s'il y a des problèmes d'affectation. Cela arrive mais c'est rarissime !

De plus, il faut trouver une circonscription d'accueil, ce qui n'est pas aisé.

Et puis tu sais, beaucoup de PE dans ton cas finissent par aimer la RP et finissent par s'y installer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de durée minimum.

Mais il est plus difficile (pas impossible) de quitter une académie comme Versailles ou Créteil que comme Aix-Marseille ou Nice, par exemple.

J'aimerais à moyen terme partir à l'étranger (recrutée locale ou résidente à défaut de détachée).

Quand tu parles de détaché, tu parles de poste d'expat', c'est bien ça? Si c'est ça, oui, en effet, il n'y en a quasi plus (s'il en reste encore d'ailleurs?) pour les instits/PE en école française (il y en a dans d'autres domaines que celui de l'enseignement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de durée minimum.

Mais il est plus difficile (pas impossible) de quitter une académie comme Versailles ou Créteil que comme Aix-Marseille ou Nice, par exemple.

J'aimerais à moyen terme partir à l'étranger (recrutée locale ou résidente à défaut de détachée).

Quand tu parles de détaché, tu parles de poste d'expat', c'est bien ça? Si c'est ça, oui, en effet, il n'y en a quasi plus (s'il en reste encore d'ailleurs?) pour les instits/PE en école française (il y en a dans d'autres domaines que celui de l'enseignement).

Les seuls postes d'expats que j'ai vu l'année passé c'étais pour aller au Nigeria, manque de volontaires !!! Pourtant, les conditions étaient extras : logement, voiture, école comprise pour les enfants, salaire français et aller/retour en avion pour les vacances.

Mais faut savoir slalomer entre les balles : c'est pas dans tous les CV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis suffisamment roots et ma petite famille aussi pour que l'on s'adapate dans pas mal de pays (déjà expérimenté d'ailleurs! :P ), autant je ne prendrais pas de risques inconsidérés en allant dans des pays trop dangereux (genre la Colombie!).

Evidemment, je comprends qu'ils tentent d'apâter avec un statut d'expat' s'ils manquent de candidats!! C'était un seul poste d'enseignant en primaire?

En tout cas, personnellement, j'aimerais plutôt bosser en Alliance ou en ambassade à l'étranger qu'en école française. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, y'a un bug sur le site...

3 fois le même message, alors je re-édite... 1 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 2 fois... c'est bon.

Sinon, l'expat au nigeria, ils cherchaient un couple d'enseignant. C'étais placardé à l'IUFM d'Antony fin 2006 (c'est déjà vieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...