Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

nous c'est la même chose dans notre circo, les personnes qui se sentent capables le font et pour les autres pas d'anglais.

Posté(e)

En 3 semaines, en anglais, tu peux commencer des petits jeux pour se présenter avec questions réponses, les nombres de 1 à 12 en faisant un jeu de loto et si tu vas au CDDP, tu trouveras des CD avec des petites comptines faciles à mémoriser.

Pour le reste du stage, sur 3 semaines, je te conseille comme les autres de travailler sur un thème (le loup ou la sorcière sont des thèmes qui marchent bien à cet âge-là).

En début d'année, il y a toujours des enfants non-lecteurs en CE1 et il faut juste que tu leur consacres environ 20 minutes par jour de "soutien" où tu n'es qu'avec eux pour les aider. Pendant ce temps, les aures peuvent être en autonomie sur un coloriage magique, un dessin sur le thème choisi, de la copie, etc.

Voila, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Bon courage!

Posté(e)

Merci pour tous les renseignements. J'ai l'impression que mon cerveau est connecté 24h/24 pour ce stage, je n'en peux plus. C'est vrai que l'idée de loup et de sorcière peut être bien, j'en ai entendu parler mais si je les prends en tant que projet et qu'il faut de la pluridisciplinarité, en maths ou en découverte du monde,je ne voit pas trop comment les intégrer...

Est ce qu'il faut vraiment qu'à chaque fois, le projet soit présent dans tous les champs disciplinaires??

Pas facile quand même ce boulot lol.Nos vacances sont bien méritées...

Je pars quelques jours, j'espère que ça m'aidera à y voir un peu plus clair car des mon retour ,il va falloir se lancer...

Encore mille merci à tout le monde, vous m'aidez vraiment beaucoup...

A très vite, car je pense que j'aurai encore des questions qui vont arriver dans tous les sens...