cleo17fr Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Qui les utilise ? Savez vous s'il y a moyen d'enregistrer les fiches qui sont sur le site mais pas dans le magazine ?
Moustache Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Je ne sais pas trop à quoi corresponde ces fiches... La revue Education Enfantine propose, dans chaque numéro, de nombreux articles liés à l'actualité de la profession et un cahier de 64 pages de fiches pédagogiques couvrant tous les niveaux de maternelle. Pour vous faire découvrir la qualité de ces ressources, vous pourrez en consulter jusqu'à 5 en cliquant sur la ressource lors d'une recherche sur le site www.educationenfantine.com. Laissez nous vos coordonnées une fois la ressource sélectionnée. Vous la recevrez aussitôt par courriel. Il semble que ce soit des fiches déjà parue (donc pas inédites) que tu reçois pour "exemple" au format PDF... mais ce n'est pas très clair... AUTONOMIE : Fiches interactives Jclic - novembre [niveau : ps,ms,gs matière : Autonomie lecture] 01/11/2007 - Education Enfantine n°1094 Fiches Jclic du mois de novembre AUTONOMIE : Fiches interactives Jclic - octobre [niveau : ps,ms,gs matière : Autonomie lecture] 01/10/2007 - Education Enfantine n°1093 Fiches Jclic du mois d'octobre AUTONOMIE : Fiches interactives Jclic - septembre [niveau : ps,ms,gs matière : Autonomie lecture] 01/09/2007 - Education Enfantine n°1092 Fiches Jclic du mois de septembre Pour les abonnés l'accès est gratuit pour l'ensemble des fiches, qui ne sont pas en pdf mais au format Flash Player, impossible à récupérer sauf en tournant la difficulté : les imprimer au format PDF (cela nécessite d'avoir PDF creator, ou autre logiciel de creation de PDF d'installé )
cleo17fr Posté(e) 24 octobre 2007 Auteur Posté(e) 24 octobre 2007 En fait, cette année, certaines fiches complémentaires sont sur le site et pas avec le magazine. J'aimerais bien les mettre sur mon PC, mais je ne trouve pas comment faire, certaines ne s'impriment pas correctement , du coup, impossible de les mettre de côté pour plus tard... Elle s'ouvrent en PDF mais pas avec acrobat et elles semblent impossibles à enregistrer.
Moustache Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Suite de l'explication, mais il faut être abaonné pour avoir accès à la partie du site de l'Education Enfantine concerné. 1 - si tu as l'icône @ dans un rectangle, à droite, tu peux télécharger le fichier zippé sur ton disque dur, il contient des fichiers PDF, pas de soucis pour les lire et les imprimer une fois dézippés. 2 - si tu as seulement l'icône "web", alors tu ouvres le fichier dans la fenêtre de ton explorateur, tu cliques sur l'imprimante dans la fenêtre "flash paper" qui vient de s'ouvrir et tu choisis de l'imprimer en pdf, mais comme je l'ai dit, cela nécessite l'installation préalable d'une "imprimante PDF" (voir la partie informatique, il y a un messsage épinglé de Markus sur la création de PDF)
cleo17fr Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Posté(e) 25 octobre 2007 Merci Par contre, un des fichiers s'est imprimé avec des carrés noirs un peu partout....Celui avec "savez vous plantez les choux "? Peut-etre un soucis au niveau du fichier....et impossible d'enregistrer je suppose ?
Moustache Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 si, on peut l'enregistrer en PDF... mail ?
Messages recommandés