Aller au contenu

Contrat AE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

dans mon contrat il est indiqué que je dois travailler 804 h sur 36 semaines.

Les 100 heures de formation auxquelles on a droit devraient-elles être mentionnées dans le contrat car sur le mien il n'y a rien, cela veut-il dire que je n'ai droit à rien?

Merci de me renseigner!

Marion

Posté(e)
Bonjour,

Les 100 heures de formation auxquelles on a droit devraient-elles être mentionnées dans le contrat car sur le mien il n'y a rien, cela veut-il dire que je n'ai droit à rien?

Merci de me renseigner!

Marion

je ne me souviens plus si c'est spécifié dans mon contrat mais dans tout le cas, tu as le droit! il faut seulement les prendre en dehors du temps de travail, ce qui n'est pas toujours facile...demande à l 'IA pour plus de renseignement!

Posté(e)
Bonjour,

Merci de me renseigner!

Marion

je ne me souviens plus si c'est spécifié dans mon contrat mais dans tout le cas, tu as le droit! il faut seulement les prendre en dehors du temps de travail, ce qui n'est pas toujours facile...demande à l 'IA pour plus de renseignement!

Qu'est-ce que tu entends par "en dehors du temps de travail"?

S'il y a d'autres personnes qui peuvent me renseigner...

Posté(e)

en dehors du temps de travail c est à dire les jours et les moments où tu ne travailles pas avec le petit...et donc on ne peut pas assurer la formation si c'est en semaine, il ne reste plus que le mercredi, le samedi ou le soir...

et c'est complètement contradictoire avec ce que l'IA dit: ils veulent qu'on assure auprès des petits tout en nous rappelant qu'il ne nous gardera pas sans nous laisser de temps pour une quelconque formation! on a beaucoup critiqué les emplois jeunes mais c'était quand même mieux puisqu'on pouvait suivre une formation et ils nous l'a payait...

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris, je n'ai pas le droit de prendre des jours sur mon travail en école pour faire ma formation!

Exemple: je travaille tous les jours sauf le lundi apres-midi et un mercredi sur 3. Je voulais prendre les heures de formation auxquelles j'ai droit les jeudi et vendredi aprem.

Donc je ne pourrai pas?

Excuse moi j'ai du mal à comprendre leur système.

En fait ça veut juste dire qu'ils me payeront 100h de plus.

Posté(e)
Donc si j'ai bien compris, je n'ai pas le droit de prendre des jours sur mon travail en école pour faire ma formation!

Exemple: je travaille tous les jours sauf le lundi apres-midi et un mercredi sur 3. Je voulais prendre les heures de formation auxquelles j'ai droit les jeudi et vendredi aprem.

Donc je ne pourrai pas?

Excuse moi j'ai du mal à comprendre leur système.

En fait ça veut juste dire qu'ils me payeront 100h de plus.

oui en quelques sortes...en fait si tu regardes notre fiche de paye on cotise pour la formation...

Posté(e)

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre!

Marion