Aller au contenu

concours Dijon


Lise

Messages recommandés

Coucou à tous :) eh ben voilà, pour dijon c'est fait. Alors:

- maths:

2 exos d'algèbre + 1 GROS exo de géométrie

prod d'élève: extrait d'éval de 6ème sur la "reconnaissance" du rectangle parmi d'autres figures

dida: résolution de pbs avec 2 pages de pbs

- français:

synthèse: 4 textes sur l'enseignement de l'oral

Prod d'élève: analyse de la ponctuation + analyse des "mots" utilisés pour les personnages du récit

dida: texte informatif sur les volcans (si ! si ! ils peuvent nous demander ça...) => ça a paru très bizarre pour tout le monde...

Bon, je ne suis pas rentrée ds le détail, mais n'hésitez pas à me demander des précisions si vous voulez vous torturer les méninges.

Maintenant j'attends les résultats le 23.

Bon courage à tous ceux qui vont plancher le 14.

bizzzzzzz

Lise B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LISE,

Je passe les épreuves du crpe le 14 mai à Toulouse aussi te serait-il possible de me scanner tes énoncés ou de m'en dire plus sur tes épreuves ,

Mon adresse est : valenprey@free.fr

je te remercie d'avance et je te souhaite d'être reçue à l'oral !

Amitié

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lise, qu'as-tu pensé de la didactique en mathématiques ? Personnellement, j'ai trouvé que c'était pas tout à fait le même style que d'habitude....

En tout cas, j'ai trouvé les deux épreuves (français et maths) longues toutes les deux !

A plus :wub:

Clems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi aussi j'ai passé celui de Dijon hier et c'est vrai que la didactique en math était assez spéciale. Il faut dire que j'ai pas eu le temps de bien y bosser dessus car j'ai manqué de temps.

Pour la première partie en math j'ai fait l'exo 2 et 3, j'ai sauté le 1 car cela me prenait trop de temps.

Au niveau du français: la partie didactique était bien guidée au niveau des questions même si le sujet était surprenant. Je pense qu'une correction type de ce genre de sujet doit être difficile car c'était plutôt subjectif comme truc.

Maintenant y a plus qu'à attendre le 23 mai et préparer à nouveau celui du 14.

Bye

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Thalie, mais je n'ai pas l'ADSL, et en scannant les énoncés (j'ai essayé pour voir) ça me prendrait vraiment bcp de tps pour les envoyer. Par contre, si tu le souhaites, je peux te faire des photocops et te les envoyer (en me remboursant les photocops et les frais d'envoi).

C'est vrai clems pour la dida des maths, mais aussi pour celle de français ! En discutant avec quelques candidats, certains ont été très déstabilisés par la dida (que ce soit en français ou en maths d'ailleurs).

Effectivement, les sujets m'ont semblé extrêmement longs (ou alors c'est moi qui vais moins vite que l'année dernière!) et bien sûr je n'ai pas eu le tps de tout faire complètement. sinon globalement ça a été. Et vous clems et natty ?

Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que globalement çà s'est pas trop mal passé...... je touche du bois !

Dis-moi, l'an dernier, tu avais été admissible ? Moi, c'est la première fois que je le passe.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Moi, je suis PE2 à Dijon (Lise me connaît! ;) ). Je voulais juste savoir à quel endroit précis vous l'aviez passé. Etiez-vous à l'IUFM ou dans un lycée des environs? Je dis ça, car nous, à l'IUFM on a organisé un pot pour ceux qui passaient le concours, et peut-être kon s'est croisées???

En tout cas, tenez nous au courant pour l'admissibilité!

Lise, je pense fort à toi! :)

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ils sont bien ces PE2 !!! ;);) Bon l'année prochaine, Clems, tu t'y colles, hein????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouvelle sur le forum et je trouve absolument super cet esprit d'entraide.

Au sujet du concours de dijon pourriez-vous nous dire ce qu'il y a caché dans analyse de "mots" : s'agit-il de la nature de ces mots ou bien de leur rôle d'un point de vue narratologique (adjuvants...)

Merci et@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lisa !

Eh oui, je savais pour le pot mais j'avais hâte de rentrer retrouver mes bouts de chou et décompresser... alors non, je ne suis pas venue. Moi, je l'ai passé à Chenôve au collège Herriot. En tout cas, merci de penser à moi, c'est super sympa.

Pour te répondre clems, oui j'ai été admissible et éliminée à l'oral pro. C'est vrai que cet oral n'est pas facile et moins encore en tant que candidat libre comme moi. Mais bon, c'est pas une excuse cryin .

Pour toi Gribouille, voici exactement l'intitulé de la question par rapport à la prod d'élève:

"Relevez les mots désignant les personnages de prince en les classant ds un tableau, puis analysez la chaîne des dénominations de ces personnages ds l'ensemble du texte." (2 points) !!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais, ça laisse perplexe !

Bizzzzzzzzz

Lise B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...