Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lili0908, merci pour ta réponse ;)

j'enseigne dans le privé mais une académie m'a dit que l'enseignement privé me donnait accès au 2nd concours interne public car c'est bien dans le public que je me suis inscrit.

Il faut avoir 3 ans en tant que maitre contractuel ou délégué auxiliaire ... chose que suis :blush:

Il n'est nullement spécifié que c'est réservé au public ou sortez moi les textes parceque d'une académie à une autre ils ne sont pas tous d'accord !!!

merci de m'eclaircir !!!

Posté(e)
lili0908, merci pour ta réponse ;)

j'enseigne dans le privé mais une académie m'a dit que l'enseignement privé me donnait accès au 2nd concours interne public car c'est bien dans le public que je me suis inscrit.

Il faut avoir 3 ans en tant que maitre contractuel ou délégué auxiliaire ... chose que suis :blush:

Il n'est nullement spécifié que c'est réservé au public ou sortez moi les textes parceque d'une académie à une autre ils ne sont pas tous d'accord !!!

merci de m'eclaircir !!!

alors écoutes, là je vais te parler pour le capes (puisqu'à l'époque je passais le capes) et quand j'étais dans le privé je ne pouvais pas le passer dans le public (moi c'est ce qui m'avait été dit) aprés pour le crpe je ne sais pas trop, moi çà m'étonne un peu mais c'est peut être possible alors si quelqu'un d'autre pouvait donner des infos ce serait bien...essayes de contacter demain le service des concours notamment celui qui s'occupe du crpe pour demander confirmation!

tu sais faut vraiment bien prendre les renseignements auprés de plusieurs personnes car quand je pensais passer le crpe interne à versailles j'ai contacté le service qui s'en occupe à l'IA et la femme m'a affirmé qu'il fallait soit être en poste soit être indemnisé par le rectorat pour y prétendre et elle m'a soutenu, ce qui est faux car sur le site de L'EN il est bien indiqué que si tu ne remplis pas ces deux conditions il faut avoir enseigné au moins je ne sais combien de temps durant les 3 dernières années....bref c'est pour la petite histoire mais juste pour te dire que même si tu dois appeller 3 ou 4 personnes différentes au moins tu seras sûr de l'info qu'on te donnera....

Posté(e)
L'avantage est essentiellement dû au fait que pour ceux qui sont déjà fonctionnaires, leur ancienneté est prise en compte lors de la titularisation et donc, pas besoin de racheter ses points. Ce qui est un avantage financier non négligeable.

Après, ben, maintenant, ce sont les mêmes épreuves qu'à l'externe, ce qui était différent il y a encore quelques années, donc, au niveau du concours en lui même, l'avantage est moyen.

euh non rien à voir vero, car même ceux qui ne sont pas fonctionnaires, mais qui sont soit contractuels, soit vacataire, soit assistant d'éducation, bref qui ont de l'ancienneté en tant que non titulaire, leur ancienneté est prise en compte en fin de PE2.C'est bien çà que tu veux dire?

Donc non effectivement depuis quelques années, le second concours interne ne diverge en rien avec l'externe, si ce n'est que dans certaines académies comme créteil ou versailles il y a une barre d'admissibilité ces dernières années plus basse que pour l'externe, on peut en déduire que comme la plupart de ceux qui passent l'interne sont en poste ils ont moins de temps pour travailler le concours etc....mais c'est vrai qu'à part ces deux acdémies, aucun intérêt particulier à passer l'interne car mêmes épreuves, même jour, etc...

et si tu es déjà agent non titulaire de la fonction publique ou titulaire bien entendu, en fin de PE2 tu participes au reclassement et donc tu passes par exemple à l'échelon au dessus de ceux qui ont commencé à 0.C'est de çà que tu voulais parler Vero?

Alors, il semblerait que j'ai été mal renseignée. Mais bon .... c'est fort possible.

Perso, on m'a dit, au CNFPT, que, passant le concours en externe, je serais obligée (si je le souhaite évidemment)de racheter mes points d'ancienneté, alors que si je le passe en interne, je serai reclassée automatiquement.

Enfin .... on verra bien si je le décroche.

écoutes franchement moi c'est ce qu'on m'a dit!

c'est la 1ère fois que tu vas le passer en interne? tu le passes sur versailles? mais bien sûr que tu vas l'avoir, en interne à Versailles l'an passé la barre d'admission était de 141, c'est donc plus envisageable.

Posté(e)

Non, je ne le passe pas en interne, mais en externe.

Je l'ai passé en interne en 2003 ou 2004.

Cette année, j'ai eu la flemme d'aller regarder les statistiques, donc, je me suis réinscrite en externe.

Posté(e)
Non, je ne le passe pas en interne, mais en externe.

Je l'ai passé en interne en 2003 ou 2004.

Cette année, j'ai eu la flemme d'aller regarder les statistiques, donc, je me suis réinscrite en externe.

oh c'est dommage! cela dit en externe c'est réalisable aussi! tout est réalisable!!!courage à toi! :wub:

Posté(e)
L'avantage est essentiellement dû au fait que pour ceux qui sont déjà fonctionnaires, leur ancienneté est prise en compte lors de la titularisation et donc, pas besoin de racheter ses points. Ce qui est un avantage financier non négligeable.

Après, ben, maintenant, ce sont les mêmes épreuves qu'à l'externe, ce qui était différent il y a encore quelques années, donc, au niveau du concours en lui même, l'avantage est moyen.

euh non rien à voir vero, car même ceux qui ne sont pas fonctionnaires, mais qui sont soit contractuels, soit vacataire, soit assistant d'éducation, bref qui ont de l'ancienneté en tant que non titulaire, leur ancienneté est prise en compte en fin de PE2.C'est bien çà que tu veux dire?

Donc non effectivement depuis quelques années, le second concours interne ne diverge en rien avec l'externe, si ce n'est que dans certaines académies comme créteil ou versailles il y a une barre d'admissibilité ces dernières années plus basse que pour l'externe, on peut en déduire que comme la plupart de ceux qui passent l'interne sont en poste ils ont moins de temps pour travailler le concours etc....mais c'est vrai qu'à part ces deux acdémies, aucun intérêt particulier à passer l'interne car mêmes épreuves, même jour, etc...

et si tu es déjà agent non titulaire de la fonction publique ou titulaire bien entendu, en fin de PE2 tu participes au reclassement et donc tu passes par exemple à l'échelon au dessus de ceux qui ont commencé à 0.C'est de çà que tu voulais parler Vero?

bonjour à tous et à toutes ,

moi je suis assistante d'éducation depuis quatre ans et je vais repasser le concours cette année mais en interne cette fois-ci et dans l'académie de orléans tours . ma question est la suivante : peut on passer à la fois le concours externe et interne ? j'ai lu sur le site du ministère que l'on pouvait ( si on avait les conditions requises ) s'inscrire à la fois en interne et externe mais comment faire puisque les épreuves ont lieu le même jour ????? je suis dans le flou !!!!!!!

Posté(e)

coucou annedu49 !

j'ai lu ton message et je me suis rendue compte qu'on avait presque le même parcours pour passer le crpe. moi aussi j'ai décidé de "m'expatrier " dans l'académie d'orléans- tours pour passer le concours en interne en 2008. j'espère que ce choix sera une réussite ! au fait je suis de la Manche et si tu veux qu'on s'entraide et qu'on se motive lors des petits coups de cafards ( moi ça m'arrive souvent entre mon boulot d'assistante d'éducation , les révisions !!!! ) je serai ravie qu'on partage nos expériences sur ce forum si tu es ok bien sûr ! ET COMME JE SUIS UNE FILLE SUPER GENTILLE ET PAS SECTERE TOUS LES AUTRES SONT LES BIENVENUS AUSSI !!!!!!

Posté(e)

bonjour à tous et à toutes ,

moi je suis assistante d'éducation depuis quatre ans et je vais repasser le concours cette année mais en interne cette fois-ci et dans l'académie de orléans tours . ma question est la suivante : peut on passer à la fois le concours externe et interne ? j'ai lu sur le site du ministère que l'on pouvait ( si on avait les conditions requises ) s'inscrire à la fois en interne et externe mais comment faire puisque les épreuves ont lieu le même jour ????? je suis dans le flou !!!!!!!

tu peux effectivement t'inscrire à l'externe et à l'interne, mais comme les épreuves sont le même jour tu devras choisir le jour J.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour et merci pour vos réponses,

pour plus de précisions je suis contractuel dans le secondaire et dans l'enseignement privé (catholique).

Je peux donc, étant dans ma 4ème année d'enseignement passer le 2nd concours interne mais il est fermé dans mon académie !

Si comme vous le dîtes, mon ancienneté est prise en compte en fin d'année de PE2, mais dans une autre acédémie, ne vais-je pas tout perdre à essayer de revenir près des miens ?

Plus de km, logement ect. :cry:

Merci pour vos avis :)

Avez-vous pu passer le second concours interne public même en étant dans le privé sous contrat d'association ?