Aller au contenu

Comment choisir entre l'académie de Créteil et Versailles?


dipasqual

Messages recommandés

Au vue des statistiques, il y a plus de postes à Versailles au concours externe, mais le pourcentage de réussite y est inférieur par rapport à celui de Créteil. A l'inverse, il y a moins de postes à Créteil, mais le pourcentage y est supérieur. Comment choisir, je suis nul en Math...! par ailleurs, je sais aussi que les seuils d'admissibilité et d'admission sont un peu supérieur à Versailles.

Qui peut résoudre cette équation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, j'hésite entre ces 2 académies. Un conseil : inscrit toi aux 2, tu auras toute l'année pour y réfléchir, et avec un peu de chance le nombre de postes par académie sera connu avant les écrits, ce qui te permettra d'avoir un paramètre en plus pour faire ton choix. Après tout dépend si tu comptes y rester longtemps, ou si tu souhaites redescendre "rapidement" (tout est relatif) dans ta région d'origine...

Ceci dit, comme tu le dis toi même, le pourcentage de réussite est plus élevé à Créteil, ce qui me semble un argument assez percutant *-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des statistiques, il y a plus de postes à Versailles au concours externe, mais le pourcentage de réussite y est inférieur par rapport à celui de Créteil. A l'inverse, il y a moins de postes à Créteil, mais le pourcentage y est supérieur. Comment choisir, je suis nul en Math...! par ailleurs, je sais aussi que les seuils d'admissibilité et d'admission sont un peu supérieur à Versailles.

Qui peut résoudre cette équation?

Dans une academie où il y aurait 1 seul poste pour 2 candidats, le taux de réussite est de 50%

Dans l'académie voisine où il y aurait 50 postes pour 200 candidats, tu n'as que 25% de chances d'avoir un poste et pourtant le nombre de postes offerts est bien plus important.

si tu veux savoir là où tu as plus de chances de réussir, c'est incontestablement dans l'académie où le taux de réussite est meilleur. Peu importe le nombre de poste, ce qui compte c'est le taux de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est Créteil (enfin pour les années precedentes) Apres il faut voir ou tu habites aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...