Aller au contenu

Durée du stage???


Pyrénaine

Messages recommandés

Bonjour!

Voila, je suis quandidat libre et je vais faire un stage dans l'école de mon village. Sur la note de service du BOEN n 93-280 du 20/09/93, il est dit, je cite: "les candidats ont été invités à effectuer un stage de 15 jours dans une école" mais c'est 15 jours effectifs dans l'école (c'est-à-dire 3x 4 jours et demi) ou alors c'est 15 jours (deux semaines)??? L'an dernier à l'IUFM c'était 15 jours effectifs, donc 3 semaines, mais je suis pas sûre qu'en candidat libre ce soit pareil... Si quelqu'un peut me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voila, je suis quandidat libre et je vais faire un stage dans l'école de mon village. Sur la note de service du BOEN n 93-280 du 20/09/93, il est dit, je cite: "les candidats ont été invités à effectuer un stage de 15 jours dans une école" mais c'est 15 jours effectifs dans l'école (c'est-à-dire 3x 4 jours et demi) ou alors c'est 15 jours (deux semaines)??? L'an dernier à l'IUFM c'était 15 jours effectifs, donc 3 semaines, mais je suis pas sûre qu'en candidat libre ce soit pareil... Si quelqu'un peut me renseigner...

Salut,

les textes parlent en fait de 2 semaines, mais en tant que candidat libre tu n'es pas dans l'obligation de faire ce stage. Même si effectivement à mon avis c'est vivement conseillé car trés formateur : ça te donne pleins de billes ensuite par rapport à l'oral pro par exemple pour illustrer tes exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candidats sont invités, ce n'est pas une obligation. L'année passée j'ai été admissible, j'ai donc passé les oraux et je n'avais jamais fait de stage.

Cette année, comme je fait des études surveillées dans une école, il a été plus simple de pouvoir faire un stage. Je devrais passer deux jours en cm2. Il faut dire que vu comment ça se passe dans mon étude par rapport à la manière dont ça se passe avec les classes du collège, je suis en pleine période de doutes.

Ensuite j'essayerais de faire d'autres jours d'observations dans d'autres niveaux. Vu la manière dont s'est déroulé mon oral OP, avoir fait un stage n'aurait rien changer. Ils ne m'ont posé aucune question pratique, aucune question relative à la pratique en classe ou à la façon dont j'agirais.

Mon envie de voir comment ça se passe est un questionnement personnel. Je me demande si je ne serais pas mieux au collège et donc si je ne devrais pas plutôt passer le CAPES.

Il n'est pas nécessaire d'avoir fait un stage d'observation pour réussir le concours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais ce n'était pas réellement ma question... Je sais que ce n'est pas une obligation, mais les 4 instits de l'école de mon village sont ok pour me prendre. La question est juste de connaitre la durée... 15 jours soit 2 semaines donc 2x 4,5 jours soit 3 semaines donc 3x 4,5 jours???

Mais bon je pense que c'est plutôt 3x4,5 jours donc sur 3 semaines... En fait, je crois que je suis pas très claire... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pencherai sur 3 fois 4 semaines et demie de toute façon tu dois remplir des conventions de stage à remettre à l'ien donc si ce n'est pas cela il te le dira

je pense que le plus important c'est d'avoir une école qui t'accepte donc ça ne posera pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais ce n'était pas réellement ma question... Je sais que ce n'est pas une obligation, mais les 4 instits de l'école de mon village sont ok pour me prendre. La question est juste de connaitre la durée... 15 jours soit 2 semaines donc 2x 4,5 jours soit 3 semaines donc 3x 4,5 jours???

Mais bon je pense que c'est plutôt 3x4,5 jours donc sur 3 semaines... En fait, je crois que je suis pas très claire... :huh:

mais justement, comme le stage est conseillé, la durée de 15 jours n'est qu'une indication, que tu ailles 2*4.5 jours ou 2*4.5 ou encore 3*5 jours... franchement, ça change pas grand chose. C'est qu'une suggestion qui t'ait faite, ce n'est pas une formule magique qu'il faut reconstituer pour être dans la condition idéale ;)

C'est à toi de voir ce que tu veux faire et combien de temps on peut te recevoir.

L'année dernière, je n'y suis allée que 3 journées entières, j'ai estimé que j'avais vu ce que je voulais voir mais la PE était disposée à me recevoir plus de temps si je le souhaitais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ben merci pour les infos!! Je vais donc m'arranger avec les instits de l'école qui acceptent de me recevoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...