Aller au contenu

comment etre sûre d'etre faite pour ce métier ?


sarah7083

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Saintaise

    5

  • sarah7083

    5

  • Olivier67

    4

  • celynett

    3

Non, ce clin d'oeil n'étiat destiné à personne en particulier.

Et comme je l'ai déjà dit à d'autres endroits, s'il y a des gens qui veulent discuter autour d'un café, ce serait très volontiers.

Voili.

PS : Je suis moi aussi persuadé que le doute a des vertus positives, même s'il ne faut pas en abuser car à forte dose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors moi je suis assistante d 'éducation en école primaire depuis 1 mois et j'adore mon travail. Je travaille du lundi au vendredi et je travaille dans toutes les classes de la grande section au CM2. Je trouve ce métier très enrichissant. Je suis en ZEP et je reconnais que ce métier est parfois très difficile. Mais je ne quitterai ce boulot pour rien au monde et je veux en faire mon métier!!! Les coup de blues c'est normal (journées difficiles, élèves dissipés, bagarres, insultes) mais bon parfois je pense à des répliques marrantes des élèves ou des situations cocasses et là j'adore raconter ça le soir à mon copain!! A fond, quel métier magnifique!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons tous boire un café chez Olivier

Tu habites où?

Comme mon pseudo le laisse deviner, dans le 67 !

Mias est-ce que vous préférez le café avec ou sans chocolat ?

Parce que je le sers toujours avec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis assistante d'éducation dans une école primaire, je fais ma cinquième rentrée.

Je doute toujours, je me demande encore si je suis faite pour ce métier, si je réussirai un jour ce concours, si je ne serai pas trop sévère ou au contraire trop gentille, si je ne serai pas trop attachée aux élèves, si j'arriverai à gérer ma classe, si je serai une "bonne instit"...

Je me pose beaucoup de questions. Parfois je me dis que c'est normal, parfois non.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis assistante d'éducation dans une école primaire, je fais ma cinquième rentrée.

Je doute toujours, je me demande encore si je suis faite pour ce métier, si je réussirai un jour ce concours, si je ne serai pas trop sévère ou au contraire trop gentille, si je ne serai pas trop attachée aux élèves, si j'arriverai à gérer ma classe, si je serai une "bonne instit"...

Je me pose beaucoup de questions. Parfois je me dis que c'est normal, parfois non.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions!

bonjour

oui c'est tout à fait çà ,mais comme tu es "dans le milieu" tu dois quand meme etre plus sure de toi ,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, non, je ne suis pas plus sûre de moi, au contraire!

Je sais que ce métier me plaît, être en contact avec les enfants, j'aime bien, j'aime leur apprendre des choses...

Je stresse quand même quand je dois prendre 1 classe entière le temps qu'un remplaçant arrive ou autre( à la limite, ça peut s'expliquer aussi parce que prendre 1 classe comme ça, avec rien de prévu...).

J'ai peur d'être une mauvaise instit, de pas bien gérer les conflits entre les élèves, d'être trop gentille ou pas assez, d'être injuste.

Comme je suis "dans le milieu", je vois les erreurs à ne pas commettre (être injuste sans s'en rendre compte, laisser traîner les conflits entre les enfants ou essayer de les gérer mais pas de la bonne manière) et parfois, ça me fait peur! C'est quand même important d'être responsable d'une classe, de 26 élèves, c'est pas rien et ça fait peur!

Mais je sais que ce métier m'intéresse mais en même temps me fait peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, non, je ne suis pas plus sûre de moi, au contraire!

Je sais que ce métier me plaît, être en contact avec les enfants, j'aime bien, j'aime leur apprendre des choses...

Je stresse quand même quand je dois prendre 1 classe entière le temps qu'un remplaçant arrive ou autre( à la limite, ça peut s'expliquer aussi parce que prendre 1 classe comme ça, avec rien de prévu...).

J'ai peur d'être une mauvaise instit, de pas bien gérer les conflits entre les élèves, d'être trop gentille ou pas assez, d'être injuste.

Comme je suis "dans le milieu", je vois les erreurs à ne pas commettre (être injuste sans s'en rendre compte, laisser traîner les conflits entre les enfants ou essayer de les gérer mais pas de la bonne manière) et parfois, ça me fait peur! C'est quand même important d'être responsable d'une classe, de 26 élèves, c'est pas rien et ça fait peur!

Mais je sais que ce métier m'intéresse mais en même temps me fait peur!

Asbine, j'ai été assistante d'éducation il y a 2 ans et assistante pédagogique cette année et j'aurais pu écrire la même chose que toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh olivier je dirai avec chocolat....

Pour en revebnir au sujet, tous les pe avec qui j'ai fait mon stage m'ont dit que même avec expérience, ils leur arrivaient d'avoir des coups de blues et des remises en question

Faite en de même lors de vos stage et vous verrez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...