Aller au contenu

rallye lecture

BLA

Messages recommandés

J'ai des CM1 et j'aimerais me lancer mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...

J'en ai fait un en fin d'année dans ma classe l'an dernier. Je me suis inspirée du site suivant :

http://perso.orange.fr/rallyelecture.cycle3/index.htm

Un mine !!! Vas-y !!

Marie

ps : mes élèves ont adoré le rallye, et moi j'ai trouvé ça génial en fin d'année scolaire, pour remotiver un peu les troupes ! J'ai ensuite offert un stylo-plume à chaque élève (pour les féliciter d'avoir tant lu !), et j'ai offert un livre à chaque vainqueur (ce2, cm1, cm2).

Merci beaucoup! :wub:

J'ai un souci pour ouvrir les fiches!!!ca ne s'ouvre pas zut!

Si quelqu'un a des foches sur l'ordi et peut m'en envoyer?je me procurerais les livres en fonction des fiches....

Moi aussi j'ai utilisé ce site. Comme j'ai beaucoup travaillé autour de l'esclavage et de Roald Dahl, j'ai pris entre autres Little Lou, Léon, Rêves amers, Trêfle d'or, Le roi du jazz et Charlie et la chocolaterie.

Après tu fais un dossier pour chaque élève avec une fiche récapitulative des livres lus, le nombre de réponses possibles et le nombre de réponses justes. Quand c'est fini, tu fais un pourcentage et tu rends un petit diplôme avec ce résultat. Tu peux classer les trois premier, après c'est plus délicat.

Pour avoir les réponses, tu envoie un mail au contact du site et il te répond très rapidement.

Pour ouvrir les questionnaires, il faut que tu installe Open Office qui est gratuit. Sinon, je les ai sous word, donne-moi ton MP.

Mamotte

J'ai une série de livres...je recherche des rallye lecture...

-gazoline et grenadine

-la classe arc-en-ciel

-l'enfant d'éléphant

-le prince et le géant

-le coupeur de mots

-des poux dans ma téci et autres péripéties

-le repas des sorcières

-au secours je suis invisible

-le grand-père

Puis une série de "j'aime lire"

Si jamais vous pouvez m'aider...ce serait chouette... :wub: