Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

40 séquences en histoire/ en géo Retz ou 15 séquences en histoire / en géo pour le CM1...

Je voudrais en acheter sachant que mes élèves ne font que le Moyen Age et les temps modernes cette année...ils font le programme sur 3 ans...

J'ai vraiment besoin de conseils...

Merci!

Posté(e)

j'ai besoin de votre aviS

j'ai des ce2cm1,je fais la même chose en géo avec les 2 niveaux.

Est-ce que le manuel retz cm1 n'est pas compliqué pour mes ce2 qui sont très faibles?

MERCI

Posté(e)

Ma PEMF m'a conseillé le Magellan (edition Hatier je crois). Il fait tout le cycle 3.

Je vais finalement faire histoire à partir de la seconde période. Mais je suis aussi un peu perdue :idontno:

Posté(e)
Ma PEMF m'a conseillé le Magellan (edition Hatier je crois). Il fait tout le cycle 3.

Je vais finalement faire histoire à partir de la seconde période. Mais je suis aussi un peu perdue :idontno:

Moi aussi, du coup, je l'ai acheté !

J'ai vu les livres dont vous parlez, ils semblent pas mal, mais ne balayent pas tout si ?

Posté(e)

Moi aussi, du coup, je l'ai acheté !

J'ai vu les livres dont vous parlez, ils semblent pas mal, mais ne balayent pas tout si ?

Coucou !!

moi, j'ai pris le magellan mais j'ai pris aussi le dossier hatier moyen âge parce qu'il est pleins de doc intéressants pour les élèves, et surtt il est plus attrayant à regarder... sans oublier qu'il ne coûte que 4,90 € et le guide péda est téléchargeable sur hachette éducation !!

bon courage en tt cas, moi aussi je fais le moyen âge et les temps modernes ! ;)

Posté(e)
moi, j'ai pris le magellan mais j'ai pris aussi le dossier hatier moyen âge parce qu'il est pleins de doc intéressants pour les élèves, et surtt il est plus attrayant à regarder... sans oublier qu'il ne coûte que 4,90 € et le guide péda est téléchargeable sur hachette éducation !

Tu l'as acheté sur internet?

Posté(e)

Bonjour,

Le Magellan est vraiment bien organisé. Il permet , avec la banque d'exercices dont la correction est téléchargeable sur internet, de créer des séances différenciées.

N'hésitez pas, il est super

Posté(e)

Bon alors dans ma classe j'ai le magellan...le souci c'est que dans le livre du maitre je ne vois pas de banque d'exercices...c'est normal?

Posté(e)

Je n'en ai pas le souvenir non plus .. ??

Posté(e)

normal..... La banque d'exercices est un livre a part qui a été édité durant le mois d'octobre. Elle existe en histoire et en géo et permet de différencier les traces écrites selon les niveaux de classe (surtout si vous avez des classes à plusieurs niveaux) . elle permet aussi la création d'évaluations bien sympas!!, Il vaut donc la commander à part, par contre la correction est téléchargeable gratuitement sur le site "hatier"; j'espère que j'ai répondu à vos interrogations.

Posté(e)

Et à quel prix est-elle vendue cette banque d'ex. ?