Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis actuellement en train de préparer le CRPE par la formation de reconversion à Clermont.

Mon mari a des chances de partir travailler en Suisse et j'aurai souhaité savoir si les régions frontalières (Pays de Gex pour l'académie de Lyon / Bourg en Bresse, et proximité d'Evian Thonon Les Bains pour l'académie de Grenoble) étaient très demandées....

Bref ai je des chances si je suis PE2 à Bourg en Bresse ou à Bonneville d'avoir une affectation vers la frontière... :cry:

Pour info nous sommes mariés depuis 4 ans avec un enfant.

Merci d'avance pour votre aide. ;)

pestoune

Posté(e)

bonsoir,

je suis dans l'académie de l'ain, et j'ai une amie qui est originaire de thonon, donc je connais pas trop mal alors je peux te fournir qq renseignements. déjà, sache qu'évian et thonon sont apparament des coins très demandés, dixit mon amie. par contre le pays de gex n'est vraiment pas demandé, c'est même une hantise pour certains pe2 d'avoir à aller effectuer leur première année là bas, à cause du niveau de vie. je sais que par exemple pour cette année, l'ain a dû recruter bcp de listes complémentaires pour le pays de gex, car il restait bcp de postes vacants. sinon, il est vrai que mis à part le niveau de vie, le coin est plutôt très agréable, avec des bonnes écoles et de bons budget.

donc rassure toi, en étant mariée et en ayant un enfant, tu passeras en haut de la liste, et sachant que le coin est très peu demandés et qu'il y a bcp de postes, tu devrais avoir l'embarras du choix!

si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Posté(e)

Pays de Gex et Bourg-en-Bresse pas très demandés en effet.... et pour cause, il n'y a pas grand chose d'intéressant à y faire... si on compare avec la région lyonnaise ou celle de la Savoie.

Je tends le bâton pour me faire battre si certains s'y plaisent, mais je suis justement originaire de ce coin-là... (Entre Bourg-en-Bresse et Gex pour être plus précise).... Je sais de quoi je parle... ;)

Enfin comme c'est pour des raisons professionnelles, tu n'as pas trop le choix... Bourg-en-Bresse n'est néanmoins pas si près que cela de la frontière... et tout dépend du lieu où sera affecté ton mari... La Franche-Comté est aussi une région à ne pas négliger, sans doute moins demandée que le département de la Haute Savoie...

Edit / oui, pardon pour la confusion région / département, j'ai fait vite....

Posté(e)

La Franche-Comté n'est pas un département maisune région! ;)

Après, tout dépend d'où ton mari travaillera en Suisse. Si c'est vers Lausanne, en effet, la Franche-Comté serait parfaite, mais si c'est sur Genève, ce n'est plus aussi intéressant car ça fait un sacré bout de chemin!!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses et à vous dire combien j'étais confuse de ne pas avoir donné de réponse :blush: mais j'avais complètement zappé ce topic.... Vraiment désolée et encore merci.

En tout cas cela me rassure de savoir que si tout se passe bien je pourrais travailler proche de la frontière du coté de Genève. En effet le coin nous plait plus que la Franche Comté, et c'est pour cela que je vais passer le concours sur l'Académie de Lyon avec l'Ain en choix n°1....

Maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts.

@+

Posté(e)

Je suis originaire de la région genevoise, si tu veux savoir quoi que ce soit n'hésite pas à m'envoyer un mp ;)

Posté(e)
Je suis originaire de la région genevoise, si tu veux savoir quoi que ce soit n'hésite pas à m'envoyer un mp ;)

Bonjour Malakime,

Merci pour ta réponse rapide. Pour le moment je suis surtout stressée par rapport au concours qui se rapproche à grands pas.... :blink:

Mon mari travaille maintenant en Suisse depuis plusieurs mois et j'ai hâte de le rejoindre. De plus les réponses ci-dessus m'encourage à tout faire pour réussir le concours et aller dans cette région genevoise !!!!! :D