Claire79 Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 La semaine dernière, une élève de CP m'a ramené des châtaignes. J'en ai profité pour récupérer des bogues et quelques feuilles de châtaigner, mais je ne sais pas trop comment les exploiter en classe??? Et j'aimerais les exploiter avant les vacances!! Dans 4 jours!!... Merci d'avance.
Nävis Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 Les manger ! :P Et puis faire la distinction chataignes / marrons, avec les fruits, les feuilles et les bogues. Sinon, tu peux aussi aborder le fait que ce sont des graines, et le cycle de développement des végétaux / ou l'hiver : graines = une façon de passer l'hiver pour la nouvelle génération....
riven Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 La semaine dernière, une élève de CP m'a ramené des châtaignes. J'en ai profité pour récupérer des bogues et quelques feuilles de châtaigner, mais je ne sais pas trop comment les exploiter en classe???Et j'aimerais les exploiter avant les vacances!! Dans 4 jours!!... Merci d'avance. Les dessiner avec et sans la bogue, les ouvrir, les planter, les manger, recherche sur le châtaignier, étude de la feuille (feuille simple) comparaison avec d'autres feuilles...
scoubidou Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Les MANGER!!!! Crues ou cuites (tu les réchauffes dans la poêle sans matière grasse). C'est d'ailleurs les châtaignes cuites que l'on appelle les marrons chauds (pourquoi ? je ne l'ai toujours pas compris !!!). Bonne dégustation :P
stella78 Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 La semaine dernière, une élève de CP m'a ramené des châtaignes. J'en ai profité pour récupérer des bogues et quelques feuilles de châtaigner, mais je ne sais pas trop comment les exploiter en classe???Et j'aimerais les exploiter avant les vacances!! Dans 4 jours!!... Merci d'avance. J'arrive un peu tard mais voilà une l'idée à exploiter. En art plastique, tu peux leur faire fabriquer des petits animaux. Tu as besoin de cure-dents, de châtaignes et un sachet d'yeux mobiles. Je n'ai jamais essayé mais ça peut se tenter, je pense. Voilà un lien : http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...e4/fiche823.asp
Messages recommandés