laetitia7 Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 Bonjour à tous, j'appelle à l'aide j'ai un CE1-CE2, j'ai 5 non lecteur en CE1 et de l'autre côté de très bon lecteur (CE1). je dois reprendre les bases de CP avec les non lecteurs mais je ne sais pas quelle méthode choisir. Merci de me renseigner. On doit monter les PPRE prochaînement et expliquer tout cela au parents. je ne peux pas prendre gafi car il l'ont déjà eu au CP. merci pour votre aide.
clin33 Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 Dans le même casque toi. J'ai un CP CE1, 4CE1 dont 2 non lecteurs (gens du voyage sédentaires) j'utilise Léo et Léa mais sans grande conviction.
marinette33 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Et pourquoi ne pas partir des mêmes supports que tes lecteurs et différencier tes exos ? Tu peux peut-être pour ce groupe proposer une lecture magistrale ou mettre un élève lecteur en aide. Ensuite, mets l'accent sur la combinatoire plus que pour les autres (reprise de sons simples cf CP, lecture de syllabes plus systématique). J'ai le même niveau mais des élèves tous lecteurs : certains ont malgré tout une lecture hésitante et pour ceux-là, je leur ai fabriqué à chacun un classeur de syllabes à consulter à la maison (ou en classe selon leurs besoins). Il en existe une version sur le site de Lakanal.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant