Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'appelle à l'aide j'ai un CE1-CE2, j'ai 5 non lecteur en CE1 et de l'autre côté de très bon lecteur (CE1). je dois reprendre les bases de CP avec les non lecteurs mais je ne sais pas quelle méthode choisir. Merci de me renseigner. On doit monter les PPRE prochaînement et expliquer tout cela au parents.

je ne peux pas prendre gafi car il l'ont déjà eu au CP.

merci pour votre aide.

Posté(e)

Dans le même casque toi. J'ai un CP CE1, 4CE1 dont 2 non lecteurs (gens du voyage sédentaires) j'utilise Léo et Léa mais sans grande conviction.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et pourquoi ne pas partir des mêmes supports que tes lecteurs et différencier tes exos ? Tu peux peut-être pour ce groupe proposer une lecture magistrale ou mettre un élève lecteur en aide. Ensuite, mets l'accent sur la combinatoire plus que pour les autres (reprise de sons simples cf CP, lecture de syllabes plus systématique).

J'ai le même niveau mais des élèves tous lecteurs : certains ont malgré tout une lecture hésitante et pour ceux-là, je leur ai fabriqué à chacun un classeur de syllabes à consulter à la maison (ou en classe selon leurs besoins). Il en existe une version sur le site de Lakanal.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...