Aller au contenu

help! créer une adresse mail pour chaque enfant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Certains enseignant de mon école souhaiteraient faire correspondre leurs élèves avec d'autres classe et cela par email...

Seulement voilà, pour se faire les enfants doivent avoir une boîte mail...

Aussi, connaissez vous un site qui permets de se créer une boîte email serieuse (sans spams...) et qui ne sera pas filtrée par le serveur de l'académie...

Comment faites vous dans vos écoles??

Bref, j'ai besoin d'aide donc je prends tous vos conseils!

Merci par avance!

Posté(e)

J'avais crée les adresses mails sur Yahoo. Et, bien sûr, avant que les enfants n'arrivent, je vérifiait les messages, ou en même temps qu'ils se connectaient.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis intervenante informatique dans une école et pour les adresses e-mails on m'avait dit de les créer sur laposte. net car c'est un système fiable.

Cependant le site de laposte.net ne marche pas très bien: difficultés dans la création de comptes, e-mails non envoyés...

J'ai donc été obligée de leur faire créer une adresse sur hotmail.fr. La création d'adresse e-mails est très facile sur ce site et une fois créée la messagerie est simple à gérer. Ils n'ont eu aucun spam jusqu'à présent.

Je n'ai pas hésité à utiliser hotmail.fr car l'accès y est autorisé sur le serveur de mon école mais ils ne peuvent cependant pas se connecter à messenger donc pas de risques qu'ils chattent pendant le cours d'informatique. :)

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée...

Bonne jourée!