Aller au contenu

comment organiser son devoir


caticat

Messages recommandés

Je crois alors que chaque correcteur a son idée sur la façon de faire, parce que mes profs d'IUFM nous demandaient de présenter brièvement les documents, dire leur intérêts les uns par rapport aux autres,etc. Et c'est de là que découle une problématique.

Il ne faut pas présenter les documents!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • adelle

    10

  • ratapignata

    10

  • caticat

    5

  • stef3006

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Il faut parler de leur intêret mais je parlais du fait qu'il ne faut pas dire ce doc est un article de presse rédigé par ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut parler de leur intêret mais je parlais du fait qu'il ne faut pas dire ce doc est un article de presse rédigé par ....

c'est possible que tu mettes en ligne ce que tu fais en cours car ça à l'air très intéressant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'introduction et la conclusion pour la question longue (enjeux scientifiques) doivent être courte et concise.

Il ne faut pas faire de phrases de transition. Il faut montrer au correcteur qu'on analyse les documents.

Toujours sur la Gaule Celtique: un exemple d'introduction:

Notre connaissance des Gaulois s'est longtemps appuyée sur des textes mais elle a été renouvelée par l'utilisation de vestiges archéologiques qui permettent de voir les différents aspects de ka Gaule d'avant la conquête.

Comment caractériser la Gaule Celtique d'avant -52?

Tu mets ton plan.

Un exemple de conclusion:

Cette Gaule Celtique témoigne d'une civilisation développée, avancée. Les Romains ont commencé à s'installer dans le sud avant d'entreprendre la conquête de la Gaule.

salut!

ton plan tu le fais en combien de partie? une seule? deux? combien de lignes doit comprendre la réponse à la question courte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2 ou 3 parties ça dépend le sujet. EN une phrase concise tu réponds à la problématique en conclusion.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTIVITES:

->Activité 1: Prélever des informations sur une carte historique:

_Relève 2 nomd de peuples vivant à l'Est.

_Repasse au feutre les limites de la Gaule.

_Quel peuple vivait à proximité de Lyon?

->Activité 2: Décrire et comprendre une statue:

_Relève le nom du dieu.

_En quoi est faite la statue,

_Décrire le dieu.

Résultats attendus: J'attends que l'on me dise que le dieu est représenté comme un homme avec des armes, que c'est le dieu de la Guerre.

Salut

Où trouves tu les activités stp??

merci pour tes explications en tout cas!! je comprends ma note! lol j'aipas fait ca du tout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre prof d'iufm nous dit de présenter les documents en intro... C'est agacant de voir que les profs ne sont pas daccord entre eux sur la méthodologie!

Apres est ce que dans le développement on nomme les documents (DOC1) par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est là : tous les profs n'ont pas la même façon de procéder. Conclusion : on fait quoi le jour du concours ?

J'ai eu 11,5/20 en HG majeure sans faire les sciences en 2006 et 1/8 en 2007 en présentant de la même manière ... J'en conclue quoi ? :P . Que je ne maîtrise pas la méthode ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est là : tous les profs n'ont pas la même façon de procéder. Conclusion : on fait quoi le jour du concours ?

J'ai eu 11,5/20 en HG majeure sans faire les sciences en 2006 et 1/8 en 2007 en présentant de la même manière ... J'en conclue quoi ? :P . Que je ne maîtrise pas la méthode ? :idontno:

hello! c'est exacatement ce que je disais...il ya une partie de chance, si on tombe sur un correcteur qui suit notre méthode ça va sinon c'est la cata! je viens de recevoir le corrigé du cned sur le devoir 1 : il n

'y a rien de rédigé! super! tout est clair il y a plein de connaissances mais il n'y a pas d'intro ni de présentation des docs! avec ça je suis bien avancé!

Je suis comme vous en détresse un peu! faisons au feeling! on verra bien, j'ai envoyé mes devoirs on verra les notes, déjà en maths et en français c'est la cata, pire qu'au concours....Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...