Aller au contenu

Et les impots?


Soleil24

Messages recommandés

Bonjour

Je sais que ma question va peut-être vous étonner. Mais j'ai toujours été fiscalement à charge de mes parents qui n'ont jamais été imposable.

Aussi je voudrai savoir lorsque l'on est célibataire et sans enfant combien faut-il s'attendre à payer comme impot une fois que l'on est PE2?

C'est juste pour avoir un ordre d'idée.

Est ce que certaines personnes ont choisi de rester fiscalement à charge de leurs parents du fait qu'elles avaient moins de 25 ans. dans ce cas je pense que mon père devra payer des impots.

Voila toutes les questions que je me pose.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois de Mars 2004, tu recevras sûrement ta déclaration d'impôts pour 2004.

Comme tu n'as travaillé que 4 mois (tu étais payé de septembre à décembre), tu ne seras pas imposable. Du coup, tu recevras peut-être aussi la prime pour l'emploi (si elle existe toujours).

Par contre en 2005, tu feras ta déclaration pour l'année 2004. Et là tu devras en payer l'impôts sur le revenu.

Tu peux trouver + d'infos sur le site du ministère des finances:

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?...Id=home&sfid=00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un petit truc, chère collègue de l'académie de grenoble: cette histoire de revenu annuel peut empêcher d'obtenir des chèques vacances pour l'année 2004, notamment si le revenu de tes parents est supérieur à la tranche la plus haute. Pour plus de précisions pour cela, il faut voir avec la MGEN de l'isère.

théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas convaincue des remboursements de la MGEN j'ai choisi la MAGE. Je verrai d'ici un an ou deux si les prestations de la MGEN ont évolué. Je sais que l'on a 5 ans pour s'inscrire.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir avec la mutuelle. Comme tous les enseignats, c'est la MGEN qui est ta sécurité sociale (prélévement mensuel sur le bulletin de paye, et qui paiera ta part "sécu" si tu es malade), c'est elle aussi qui gère les chèques vacances.

Je trouve que la MGEN est une très bonne mutuelle dans les valeurs qu'elle porte et la solidarité intergénérationnelle entre les mutualistes. Ce qui n'est pas le cas de la Mage.

Il y a déjà eu un sujet sur la MGEN, voit ce qui s'y est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...