Aller au contenu

théâtre en lej


vanila

Messages recommandés

Huuum ... j'essaie pour le moment de potasser tout ça mais il est vrai qu'il est difficile de présenter une oeuvre théâtrale car elle a des spécificités formelles à ne pas minimiser ... je pense en tous les cas qu'il est judicieux de lire plusieurs oeuvres théâtrales de jeunesse si l'on en présente une le jour du concours afin de pouvoir faire des parallèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais préparé l'an dernier mon exposé sur Mamie Ouate en Papoâsie... N'ayant hélas pas réussi les écrits je n'ai pas eu l'occasion de le présenter à l'oral... et notée par le CNED, je n'avais obtenu que 9,5... Même si je vois un peu mieux à présent comment présenter mon exposé, j'hésite tout de même à garder ce livre... Il y a tellement de chose à dire...

Quelqu'un a-t- il déjà présenté Mamie Ouate??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour,

Je passe le CRPE cette année pour la première fois et j'aimerais beaucoup présenter une pièce de théâtre: Pipistrello d'Elzbieta. Est-ce que quelqu'un la déjà lue? Ce serait pour la fin du cycle 2.

J'ai besoin de quelques conseils en ce qui concerne les pistes pédagogiques et le réseau. Car je ne sais pas concrètement comment l'aborder en classe (quand je lis des oeuvres de méthodologie les auteurs ne parlent que de la mise en scène ou de l'écriture d'une scène...)...

Merci beaucoup.

Béatrice.

Salut Béatrice. En lisant sur le forum vos expériences en matière de lecture, et ayant un penchant pour le théâtre, j'ai lu Pipistrello et la poule aux oeufs d'or et j'ai beaucoup aimé. J'ai un oral blanc à présenter prochainement et je compte bien me lancer moi aussi avec ce livre là, quitte à ce qu'on me dise que ça ne va pas et je changerai pour le "vrai" oral. Si ça te dit on peut échanger nos idées...

Bonne journée. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...