Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais faire du soutien scolaire pour la première fois.Je vais donner des cours d'anglais à des collégiens.Je voulais donc savoir s'il fallait que je fasse le cours en anglais (je pensais le faire mais je connais quelqu'un qui ne le fait pas..).

J'aimerais également avoir des ptits conseils pour débuter ces cours. J'ai déjà repéré des sites sur internet pour la grammaire,etc mais bon

Je me complique un peu la vie :D J'ai un Deug d'Anglais donc il ne devrait pas y avoir de problèmes mais j'ai vraiment envie d'assurer.

Posté(e)

personne?

jvoudrais juste un coup de pouce..

Posté(e)

A mon avis, plus tu parles en anglais, mieux c'est pour eux (le tout étant que tu arrives quand même à te faire comprendre, mais avec des structures de phrases simples, en t'aidant de mimes, ça devrait pouvoir le faire!)

Tu as le site Prim'langues qui est bien fait.

Posté(e)

Je pense aussi que c'est une bonne chose. L'essentiel d'une langue est de pouvoir communiquer même si les élèves ne comprennent pas tous les mots.

Les gestes sont très importants surtout si leur niveau est faible.

Posté(e)
merci pour vos réponses

j'étais assistante de français l'an dernier pour des petits anglais d'écoles primaires et mater et la prof que j'assistais m'avait dit d'essayer d'utiliser au max le français, mais vu qu'ils ne comprenaient rien de rien au début, il fallait mimer le plus possible...Donc au début, c'est assez difficile et puis après tu prends le pli et en fait, tu te rends cpte qu'ils retiennent mieux comme çà !

Bon courage !