ranya Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 Bonjour! Je travaille sur les légumes avec mes élèves et je souhaiterais leur faire faire une activité à la manière d'Arcimboldo, sauriez-vous où je pourrais me procurer une affiche? Merci d'avance.
pepite100 Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 Si tu es sur Paris, en ce moment, le Musée du Luxembourg propose une exposition sur Arcimboldo. http://www.laprocure.com/livres/exposition...8861303829.aspx
garba Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Si tu écris un mail au musée, ils t'envoient un peu de documentation sur l'expo: l'affiche, un petit magazine sur le peintre avec des reproductions A4, un petit livret jeu et une entrée gratuite... Ils envoient très rapidement, en commandant samedi j'ai eu ça hier.
Stef 1 Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Tu peux aussi aller voir dans le CDDP de ton département. Ils ont pas mal d'affiches qu'ils prêtent.
mle.hortense Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Si tu écris un mail au musée, ils t'envoient un peu de documentation sur l'expo: l'affiche, un petit magazine sur le peintre avec des reproductions A4, un petit livret jeu et une entrée gratuite... Ils envoient très rapidement, en commandant samedi j'ai eu ça hier. Bonjour garba, Qu'as tu demandé dans ton mail? Ca m'interesse . Merci mle.hortense
annecéline Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Si tu écris un mail au musée, ils t'envoient un peu de documentation sur l'expo: l'affiche, un petit magazine sur le peintre avec des reproductions A4, un petit livret jeu et une entrée gratuite... Ils envoient très rapidement, en commandant samedi j'ai eu ça hier. Penses-tu que je peux aussi demander une brochure même si je n'habite pas du tout la région?
gaellelr Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 autre solution pour avoir des affiches format A3 ou plus : trouver des cartes postales de l'artiste (ou des reproductions dans un livre) et les faire agrandir dans un magasin de photocopies ; ça coûte moins cher que d'acheter des reproductions et la qualité est très correcte; ps : à l'espo au sénat je n'ai vu que les affiches de l'exposition (donc avec "la pub" de l'événement dessus) je n'en ai pas vu d'autres.
garba Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Pour commander j'ai juste demandé des documents pour ma classe sans précision... Et pour répondre à la question je n'habite pas en région parisienne et ils m'ont quand même envoyé quelque chose...
lul Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 A propos d'Arcimboldo, ne pas hésiter à consulter ce lien : Décod'Art Arcimboldo
ranya Posté(e) 24 octobre 2007 Auteur Posté(e) 24 octobre 2007 Merci beaucoup pour votre aide! Je ne suis pas sur Paris mais je vais envoyer un mail au musée... Bonne fin de journée à vous.
Messages recommandés