Aller au contenu

APFS 1 et brevet de natation


perrine22

Messages recommandés

Bonjour, c'est mon tout premier poste :huh: , je me suis inscrite pour passer le concours externe. Pour quand doit-on avoir les deux justificatif de natation et de secourisme?

Je crois que c'est râper :cry:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    7

  • perrine22

    7

  • Ariane

    4

  • natacha06

    3

Membres les plus actifs

Bonjour, c'est mon tout premier poste :huh: , je me suis inscrite pour passer le concours externe. Pour quand doit-on avoir les deux justificatif de natation et de secourisme?

Je crois que c'est râper :cry:

Merci

Pour le 13 novembre date de clotûre des registres d'inscription =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bon bah c'est râpoé je ne pourrait pas l'avoir avant, je m'y suis pris trop tard, je suis dégoûtée :cry:

Petite question tout de même j'ai passé un APFS mais il y a dix ans.... ce n'est pas valable je suppose? (de toutes manières ce n'ai même pas sûr que je retrouve le papier...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bon bah c'est râpoé je ne pourrait pas l'avoir avant, je m'y suis pris trop tard, je suis dégoûtée :cry:

Petite question tout de même j'ai passé un APFS mais il y a dix ans.... ce n'est pas valable je suppose? (de toutes manières ce n'ai même pas sûr que je retrouve le papier...)

Merci

Bonjour,

Il me semble que ton afps est encore valable, (à confirmer) fais une recherche sur le forum il me semble que la question à déjà été posée.

Donc dans ce cas là ,il ne te restera plus que le brevet de natation , généralement trés rapide à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AFPS est valable à vie !!!!

Donc c'est bon !

Le brevet de 50m, tu vas à la piscine municipale, tu demandes un maitre nageur et tu lui demande de passer le brevet de 50m.

Tu en as pour 5mn et tu ressors de la piscine avec ton attestation datée avant le 13 novembre.

Donc, tu as tout bon !!!!!!!!

Allez, zou, à l'eau !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la natation il n'y a aucun souci je devais aller le faire lundi prochain.

J'ai téléphoné a la croix rouge et les stages sont prévus pour les 17et18.... :cry: De plus, la personne qui m'a répondue m'a prévenu que le diplôme n'était valable que deux ans. Effectivement j'ai vu sur le site que certaine personne disait que le PSC1 était encore valable même si l'avait été effectué il y a longtemps.

Demain je téléphonerais à d'autre croix rouge...

Je vois tous mes espoirs s'envoler....c'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci véro de ta réponse (et merci aux autres aussi :blush: )

Le seul problème c'est que je ne sais pas du tout où j'ai mis ce papier. De plus, je l'ai fait alors que j'étais au collège, vous voyer le truc...ça se trouve que c'est un papier qui ne vaut rien....

Enfin, je verrais demain pour les croix rouge et chez moi samedi....Le temps presse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon alors pour ton brevet de secourisme, il est toujours valable ! moi aussi je l'ai passé au collège il y a 10 ans, c'était l'afps.

après pour le brevet de natation, toutes les piscines le donnent, il faut juste nager 50 m, avec n'importe quel départ et n'importe quelle nage.

mais si tu veux en être sûre, appelle plutôt l'iufm le ta région. ils te renseigneront.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la natation il n'y a aucun souci je devais aller le faire lundi prochain.

J'ai téléphoné a la croix rouge et les stages sont prévus pour les 17et18.... :cry: De plus, la personne qui m'a répondue m'a prévenu que le diplôme n'était valable que deux ans. Effectivement j'ai vu sur le site que certaine personne disait que le PSC1 était encore valable même si l'avait été effectué il y a longtemps.

Demain je téléphonerais à d'autre croix rouge...

Je vois tous mes espoirs s'envoler....c'est dur...

Ca c'est n'importe quoi, le PSC1 est tout aussi valable à vie que l'AFPS, il est juste conseillé de le recycler tous els deux ans....

Et dans d'autres organismes que la corix rouge tu n'as pas trouvé de dates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne le retrouves pas mais que tu te souviens de quel organisme te l'avait délivré, tu peux peut-être demander un duplicata? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

j'ai une question toute bête à poser moi, quand on va à la piscine ils nous demandent des papiers d'identité pour remplir le brevet? car j'ai perdu ma carte d'identité il faut que je la fasse refaire :cry:

Merci pour vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

j'ai une question toute bête à poser moi, quand on va à la piscine ils nous demandent des papiers d'identité pour remplir le brevet? car j'ai perdu ma carte d'identité il faut que je la fasse refaire :cry:

Merci pour vos réponses! ;)

une pièce d'identité sufit! Permis; carte navigo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...