Aller au contenu

APFS 1 et brevet de natation


perrine22

Messages recommandés

Bonjour!!!

j'ai une question toute bête à poser moi, quand on va à la piscine ils nous demandent des papiers d'identité pour remplir le brevet? car j'ai perdu ma carte d'identité il faut que je la fasse refaire :cry:

Merci pour vos réponses! ;)

une pièce d'identité sufit! Permis; carte navigo ...

Ils ne m'avaient rien demandé du tout. N'importe quel papier plus ou moins officiel devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    7

  • perrine22

    7

  • Ariane

    4

  • natacha06

    3

Membres les plus actifs

bonjour,

j'ai aussi une question au propos des attestations

OK on les a...mais on en fait quoi ?? Faut-il les renvoyer au rectorat ? Avant quand ? Sous quelle forme ?

mici d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai aussi une question au propos des attestations

OK on les a...mais on en fait quoi ?? Faut-il les renvoyer au rectorat ? Avant quand ? Sous quelle forme ?

mici d'avance

tout dépend de ton académie... sur celle de paris et versailles par exemple, il fallait les présenter lors de la première épreuve des oraux.

Dans d'autres académies, il faut les envoyer un peu plus tard dans l'année mais tu seras avertie en temps et en heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc ils demandent bien des papier d'identité alors! vous pensez que c'est partout? j'ai pas le permis... juste ma carte vitale!lol

Il faut envoyer dans certaines académies? c'est à dire un photocopie quoi? je pensais qu'il fallait présenter les originaux aux épreuves moi?????

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc ils demandent bien des papier d'identité alors! vous pensez que c'est partout? j'ai pas le permis... juste ma carte vitale!lol

Il faut envoyer dans certaines académies? c'est à dire un photocopie quoi? je pensais qu'il fallait présenter les originaux aux épreuves moi?????

merci pour vos réponses

Il y a des documents à envoyer, mais tu reçois un courrier qui te les demande. En général, c'est photocopies de l'AFPS, 50m natation, diplôme de licence, parfois même le DEUG et le bac, situation au regard du service national, pièce d'identité... Il me semble qu'on m'avait réclamé ça en novembre, dans l'académie d'Amiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc ils demandent bien des papier d'identité alors! vous pensez que c'est partout? j'ai pas le permis... juste ma carte vitale!lol

Normalement, un justificatif d'identité avec photo est demandé (CNIS, passeport, permis... peut-être qu'une carte d'étudiant ferait l'affaire?). Au pire, tu fais faire fissa ta CNIS, tu l'auras peut-être dans les temps (la dernière fois j'ai eu la mienne en 2 semaines! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon tu vas à la préfecture si tu as perdu ta CNI, ils te feront un papier qui dit que tu as perdu ta carte...

Tu emmenes ça + une carte d'étudiant et ça devrait passer pour le brevet de natation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah toujours pas d'attestation PSC1, j'ai appelé plusiseurs fois mon ancien collège ensuite l'inspection académique qui délivre le diplôme, aucunes traces....J'ai téléphoné à plusieurs croix rouges y'a pas de stages avant décenmbre...

Est ce que vous savez si je peux passer cette formation avec quelqu'un d'autre?

Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah toujours pas d'attestation PSC1, j'ai appelé plusiseurs fois mon ancien collège ensuite l'inspection académique qui délivre le diplôme, aucunes traces....J'ai téléphoné à plusieurs croix rouges y'a pas de stages avant décenmbre...

Est ce que vous savez si je peux passer cette formation avec quelqu'un d'autre?

Merci :(

C'était peut être simpement une initiation que tu as passé au collège, d'où l'absence de proces verbal....

Pour trouver une autre association :

http://www.secourisme.net/spip.php?page=choix

http://www.secourisme.info/recherche/

Ou aller à la préfecture demander la liste du département des organismes agréés pour la formation aux premiers secours. C'est une liste officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci pour vos réponses!

Pour le psc1 tu as essayé d'appeler la préfecture de ta ville? elle te donnera toutes les associations qui le préparent... pompiers...etc!

sinon essaye de voir dans la ville la plus proche...

dur dur!

moi j'ai une date mais le jour où je dois le passer personne ne peut me garder mon bébé je ne sais pas comment faire non plus!

il n'y a donc aucune souplesse vis à vis de ce brevet???!!!

je ne sais pas pourquoi ils ne réclame pas l'attestation seulement le jour j???!!!

bref!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi ils ne réclame pas l'attestation seulement le jour j???!!!

Le problème serait le même aussi le jour J. Qui dit date limite dit des personnes qui sont en retard sur la date.

Mais là peut être qu'avec la parution du PSC1 et les chamboulements dans les associations, les rectorats seront plus conscilliants.... mais ça m'étonnerait...

Et la politique ministere de la santé / MEN / ministère de l'intérieur est ausi d'avoir le maximum de personnes en france formées aux premiers secours, donc obliger les 2000 inscrits à un consours c'est avoir plus de personnes ayant le PSC1 que d'obliger les 200 personnes ayant eu le concours... et de toute façon entre la date des résultats début - mi juillet et l'inscription administrative en PE2, il n'y a que 1 mois et demi, en plein été donc encore plus dur de trouver une formation en encore moins de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouver chez moi un document bleu ...

Le nom est : initiation aux premiers secours

le contenu : M,Mme,Mlle X Perrine a suivi evec succès une session d'initiation aux premiers secours du 3 au 13 juin 2000 et lui délivre la présente attestation n°.................... fait à : .................. le 13/06/2000

Signé Le formateur habilité par la croix rouge.

Vous penser que ça fera l'affaire.... <_< ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...