Aller au contenu

APFS 1 et brevet de natation


perrine22

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouver chez moi un document bleu ...

Le nom est : initiation aux premiers secours

le contenu : M,Mme,Mlle X Perrine a suivi evec succès une session d'initiation aux premiers secours du 3 au 13 juin 2000 et lui délivre la présente attestation n°.................... fait à : .................. le 13/06/2000

Signé Le formateur habilité par la croix rouge.

Vous penser que ça fera l'affaire.... <_< ?

Merci de votre aide

Je suis désolée, mais non, une initiation ça ne suffit pas.

Il faut au choix :

Brevet National de Secourisme (BNS) qui depuis 1991 est équivalent à l'AFPS

Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) qui depuis le 1er aout est équivalent au PSC1

Prevention Secours Civique de niveau 1 qui remplace depuis le 1er aout le terme AFPS dans tous les textes règlemntaires

ou Sauveteur Secouriste du Travail à jour de la formation continue, qui donne l'équivalence à l'APFS (et donc au PSC1)....

Ou tout diplôme supérieur : AFCPSAM, CFAPSE, PSE1 et 2 etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    7

  • perrine22

    7

  • Ariane

    4

  • natacha06

    3

Membres les plus actifs

Arf je suis dégoutée !!!!! :(

Pfff je ne sais plus quoi faire, cette histoire me pourrie la tête, j'suis blasée :( :( :( :(

Et tu ne peux pas trouver une formation dans ta région là avant le 13 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci pour vos réponses!

Pour le psc1 tu as essayé d'appeler la préfecture de ta ville? elle te donnera toutes les associations qui le préparent... pompiers...etc!

sinon essaye de voir dans la ville la plus proche...

dur dur!

moi j'ai une date mais le jour où je dois le passer personne ne peut me garder mon bébé je ne sais pas comment faire non plus!

il n'y a donc aucune souplesse vis à vis de ce brevet???!!!

je ne sais pas pourquoi ils ne réclame pas l'attestation seulement le jour j???!!!

bref!!!

Dommage que tu sois à Nice, c'es un peu loin de chez moi, sinon je t'aurais proposer de garder ton bb! :)

Mais sinon, emmène ton bb avec toi, point!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je devais passer l'AFPS ce matin et le formateur n'est même pas venu! :bye2: Nous étions 6 à l'attendre pendant plus de deux heures. nous sommes donc rentrés sans l'attestation qui doit être validée avant le 13 novembre!!

Je ne sais même pas s'il y aura une autre session avant le 13 novembre. Savez-vous qui je pourrais contacter s'il n'y avait pas de session?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala en vous lisant pleins de doutes m'ont asssaillis et je suis allée vite vérifier mes papiers... car moi aussi j'ai passé l'afps durant ma scolarité (lycée).

Et ouf c'est tout bon :blush:

Par contre un nouveau doute est arrivé: est-ce que je dois repasser le 50m ou mon papier de l'année dernière est encore valable?? Je ne trouve l'info nulle part.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de durée de validité non plus pour l'attestation de 50m: tu peux utiliser celle de l'année dernière sans problème (l'important, c'est que figurent dessus le n° professionnel du MNS, la date, ton nom et ton prénom). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de durée de validité non plus pour l'attestation de 50m: tu peux utiliser celle de l'année dernière sans problème (l'important, c'est que figurent dessus le n° professionnel du MNS, la date, ton nom et ton prénom). ;)

ah bon ?

moi il n'y a pas le n° prof du MNS ! c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de durée de validité non plus pour l'attestation de 50m: tu peux utiliser celle de l'année dernière sans problème (l'important, c'est que figurent dessus le n° professionnel du MNS, la date, ton nom et ton prénom). ;)

Bonsoir,

Si tu lis derrière le papier que tu as reçu entre l'inscription et la confirmation, il est bien précisé qu'il doit y avoir ce numéro professionnel.

Je serais toi soit je retourne où je l'ai passé pour qu'ils ajoutent ça, soit je le repasserais pour être sûr. Voilà.

Bonne soirée.

ah bon ?

moi il n'y a pas le n° prof du MNS ! c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de durée de validité non plus pour l'attestation de 50m: tu peux utiliser celle de l'année dernière sans problème (l'important, c'est que figurent dessus le n° professionnel du MNS, la date, ton nom et ton prénom). ;)

ah bon ?

moi il n'y a pas le n° prof du MNS ! c'est grave ?

Sur le guide du concours, ce n'est pas explicitement mentionné:

Qualifications en natation et secourisme :

Vous devez justifier des deux pré-requis suivants au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription :

1° une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen autre que la France ;

Cela dit, je sais qu'une attestation ou un diplôme DDJS, fédé, etc. n'est valide que si le n° professionnel du brevet d'état (enfin, de la personne qui a fait passé la chose) figure dessus. A ta place, je retournerai à la piscine demandé à ce qu'il soit apposé (en général, les BE ont un tampon avec parfois un petit logo et surtout leur n° pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sevea pour ta réponse :) .

Pour l'attestation de 50m, il faut absolument le numéro de la personne qui le fait passer et la date de passage dixit le rectorat de Grenoble (mais je pense que c'est pareil partout).

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis verte j'ai reçu le diplome de l'afps chez moi en France par la poste et apparement il est déchiré sur au moins 10 cm au milieu !! Super !

Est ce que vous savez si on doit fournir une photocopie du diplôme ou une photocoie de l'attestation de réussite suffit ?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...