Aller au contenu

Le loup est revenu


achris20

Messages recommandés

Bonsoir,

Avez-vous déjà travaillé sur cet album (le loup est revenu) avec des cp/ce1?

Si oui, pourriez-vous m'aider et me donner des pistes?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école des loisirs édite des petits guides avec certains de ses albums et je sais qu'il en existe un pour Le loup est revenu :

Le loup est revenu

Sinon, je pense que tu peux commencer par remettre en mémoire les différentes histoires auxquelles l'album fait appel grâce à des lectures offertes avant même de commencer le travail sur cet album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de travailler en SR2 sur cet album. En fait, les CE1 les plus autonomnes travaillaient dessus avec un questionnaire, et les autres sur "Le loup est" revenu" m^histoire avec structure plus répétitive et moins d'implicite. Ensuite chaque gpe a fait le résumé de son livre et l'a lu aux autres . Cela a suscité un débat : m^hist ou pas. Donc ensuite chq gpe a lu à hte voix son album aux autres, puis on a comparé ce qui changeait (séance décrochée sur les pronoms). et comme en musique on travaillait sur Pierre et le loup, en production orale et écrite : l'hist vue par Pierre. Ca a bien marché, avec en // thème du loup interdisciplinaire.

Si tu as des questions...

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie l, pourrais-tu nous en dire un peu plus ou mieux encore nous joindre des docs ? oui, je sais j'abuse ... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur ce livre avec mes GS-CP, les Cp ont travaillé sur le texte et on a essayé de le "jouer" comme une pièce de théâtre. On a aussi travaillé sur la desciption d'image car les illustrations sont très riches.

Tu peux aussi le mettre en réseau avec "je suis revenu" et "le loup sentimental" qui sont du même auteur et qui utilisent les même personnages de conte.

J'espère que ça t'aiderat un peu.

@+

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...