Aller au contenu

C2i


tina4

Messages recommandés

bonsoir à tous,

alors je viens pour savoir si vous passer le C2I cette année...

pour le moment, ce diplome n'est pas obligatoire pour se présenter au concours mais j'ai lu qu'il allait sûrement le devenir l'année prochaine.

je souhaitais le passer cette année en candidat libre pour ne pas être bloquer l'année prochaine lors de ma réinscription au concours en septembre ( si je le loupe cette année) si ils demandent à avoir le C2i.

le souci est que ce diplôme a l'air difficile à avoir, et il faut pas mal travailler pour le préparer... et déjà que j'avance à l'allure d'un escargot en ce qui concerne les révisions du concours, je me demandais ce que vous me conseilleriez... j'hésite du coup à le passer...

quelqu'un aurait des infos sur ce famuex C2i qui m'ennuie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

alors je viens pour savoir si vous passer le C2I cette année...

pour le moment, ce diplome n'est pas obligatoire pour se présenter au concours mais j'ai lu qu'il allait sûrement le devenir l'année prochaine.

je souhaitais le passer cette année en candidat libre pour ne pas être bloquer l'année prochaine lors de ma réinscription au concours en septembre ( si je le loupe cette année) si ils demandent à avoir le C2i.

le souci est que ce diplôme a l'air difficile à avoir, et il faut pas mal travailler pour le préparer... et déjà que j'avance à l'allure d'un escargot en ce qui concerne les révisions du concours, je me demandais ce que vous me conseilleriez... j'hésite du coup à le passer...

quelqu'un aurait des infos sur ce famuex C2i qui m'ennuie ?

Ah difficile le C2i ???? :huh:

Je l'ai depuis 2005 et ça m'a semblé super abordable, j'ai suivi 5 cours d'info (d'1 heure et 1/2) à la fac et je l'ai passé 6 mois plus tard ! Verdict : tout le monde l'a eu et beaucoup de super notes, je suis sortie major de promo et c'était pas super dur : une lettre à écrire (word), un tableau de prévision calcul (excel), un diaporama (power point) et une page web (avec power point !) + un mail et une recherche sur internet (c'est ultra accessible, et ce n'est que le niveau 1 !).

Cette année, je passe le niveau 2 du C2i et je suis en train de faire un écrit pour valider 4 points du C2i2e (enseignement).

Si tu maîtrises un minimum l'informatique, tu n'auras pas de difficultés à l'obtenir !

Allez plein de :clover:

Lulu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

alors je viens pour savoir si vous passer le C2I cette année...

pour le moment, ce diplome n'est pas obligatoire pour se présenter au concours mais j'ai lu qu'il allait sûrement le devenir l'année prochaine.

je souhaitais le passer cette année en candidat libre pour ne pas être bloquer l'année prochaine lors de ma réinscription au concours en septembre ( si je le loupe cette année) si ils demandent à avoir le C2i.

le souci est que ce diplôme a l'air difficile à avoir, et il faut pas mal travailler pour le préparer... et déjà que j'avance à l'allure d'un escargot en ce qui concerne les révisions du concours, je me demandais ce que vous me conseilleriez... j'hésite du coup à le passer...

quelqu'un aurait des infos sur ce famuex C2i qui m'ennuie ?

Salut

Je suis en PE2 et on passe le C2i2e à l'IUFM

Il y a plein de compétences à valider, ça me semble lourd alors attends d'être en PE2 pour le passer tranquillement et concentre toi sur tes révisions

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tina4, moi je me suis inscrite pour le passer cette année, l'iufm propose des sessions d'examen mais pas de cours. Je me joins à toi et à tous ceux qui auraient des infos car j'aimerais savoir où trouver des docs pour réviser et des exercices. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu des heures de formation pour le préparer (avec le boulot), par contre pour le passer, l'université de Savoie ne sait pas comment faire avec des non étudiants! du coup je verrai plus tard pour l'examen.

Pour la formation, j'ai utilisé le site : http://www.c2imes.org/ gratuit et en ligne ou documents téléchargeables. Je trouve qu'il est très bien fait.

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le moment je n'ai pas prévu de la passer, sachant qu'il n'est pas obligatoire pour cette année ;)

J'aviserai l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE2. Je dois le passer en juin. Mais pour l'instant son importance reste flou. Ils ne savent pas nous dire si on peut être non validé si on le rate. Apparemment, il n'a pas l'air si compliqué et on doit s'autoformer pour la partie 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...