daisiesofthegalaxy Posté(e) 23 octobre 2007 Partager Posté(e) 23 octobre 2007 Bonjour, Question idiote mas bon, je me lance ! Comment étudier une oeuvre littéraire? Est-ce qu'on donne des questions de compré après lecture? C'est toujours comme ça que ça se passe? Qui aurait un exemple précis d'étude de roman ou d'albums etc... et avec des détails? J'ai l'impression d'être à côté de la plaque, si vous aviez un peu de temps pour me décrire votre démarche, cela m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
picbille Posté(e) 23 octobre 2007 Partager Posté(e) 23 octobre 2007 bonjour. en ce qui me concerne (j'ai le même nive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
picbille Posté(e) 23 octobre 2007 Partager Posté(e) 23 octobre 2007 bonjour en ce qui me concerne (j'ai le même niveau que toi), je fais plusieurs choses: parfois lecture faite à la maison et lecture en classe avec questions de compréhension. D'autres fois je donne 1 chapitre par groupe et ce sont les enfants qui doivent retrouver quel chapitre vient avant, lequel suit ect et aussi prép de lecture en grp puis lecture avec distribution des rôles... je suis t2 donc pas encore beaucoup d'expérience dans ce domaine non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
daisiesofthegalaxy Posté(e) 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2007 merci ! Ca éclaire déjà un peu plus ma lanterne; Je ne sais pas comment m'y prendre donc tout aide, suggestion, conseil sont les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Missmina Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 merci ! Ca éclaire déjà un peu plus ma lanterne; Je ne sais pas comment m'y prendre donc tout aide, suggestion, conseil sont les bienvenus Bonjour, Tu devrais fair une recherche sur le net, en particulier sur le site "sitinstit", tu trouveras des tas de liens vers d'autres sites péda et par là même de nombreuses séquences sur divers romans... Encore plus simple, si tu as le titre du roman que tu veux étudier, tu le tape sur google, et tu as touotes les chances de trouver des pistes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fida1 Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Bonjour,Question idiote mas bon, je me lance ! Comment étudier une oeuvre littéraire? Est-ce qu'on donne des questions de compré après lecture? C'est toujours comme ça que ça se passe? Qui aurait un exemple précis d'étude de roman ou d'albums etc... et avec des détails? J'ai l'impression d'être à côté de la plaque, si vous aviez un peu de temps pour me décrire votre démarche, cela m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance Bonjour, j'ai trouvé des sites sympas dont celui-ci avec 28 idées litterature.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fida1 Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Bonjour,Question idiote mas bon, je me lance ! Comment étudier une oeuvre littéraire? Est-ce qu'on donne des questions de compré après lecture? C'est toujours comme ça que ça se passe? Qui aurait un exemple précis d'étude de roman ou d'albums etc... et avec des détails? J'ai l'impression d'être à côté de la plaque, si vous aviez un peu de temps pour me décrire votre démarche, cela m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance Bonjour, j'ai trouvé des sites sympas dont celui-ci avec 28 idées Bonjour, et puis ça aussi, avec les compétences, ça peut servir lire_litterature.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
daisiesofthegalaxy Posté(e) 24 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2007 MERCI MERCI bonne idée les sites avec des séquences. Je vois comment faire, je vais pouvoir transférer ! Encore merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés