Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois être inspectée pour l(a 2 ème) à la fin de l'année. J'ai mes progressions et la programmation de cycles (j'ai un ce2 cm1) le tout tapé; Cependant doit on présenter des fiches de prep pour toutes les séances depuis le début de l'année et tapées en traitement de texte???? J'ai mes fiches de pre écrites à la main surtout en français et maths pour les autres ce sont des préparations explicatives comme en littérature, EPS, histoire... Et le cahier journal? Je mets simplement l'intitulé des séances et des observations de fin de journée, est-ce suffisant?

Merci pour vos réponse

Posté(e)

Je n'ai jamais fait de fiches de prep depuis que j'enseigne. J'ai été inspecté trois fois, par trois IEN différents, et aucun ne me l'a reproché. Mais tu peux tomber sur des IEN capricieux....

Posté(e)
Je dois être inspectée pour l(a 2 ème) à la fin de l'année. J'ai mes progressions et la programmation de cycles (j'ai un ce2 cm1) le tout tapé; Cependant doit on présenter des fiches de prep pour toutes les séances depuis le début de l'année et tapées en traitement de texte???? J'ai mes fiches de pre écrites à la main surtout en français et maths pour les autres ce sont des préparations explicatives comme en littérature, EPS, histoire... Et le cahier journal? Je mets simplement l'intitulé des séances et des observations de fin de journée, est-ce suffisant?

Merci pour vos réponse

Notre inspecteur aime bien avoir 2fiches de prep par jour. Elles ne doivent pas être obigatoirement rédigées en traitement de texte, mais gare aux fautes d'orthographe!!!! <_<

Pour le cahier de journal, il doit être fonctionnel, pour un remplacant si tu es absent, celui-ci doit trouver rapidement ou tu en es, ce que tu fais. Voilà pour notre inspecteur,les critères d'un bon cahier journal, après la présentation est libre à chacun.

Il aime bien aussi les organigrammes construits pour un projet.

Et puis , il nous fait remplir un petit questionnaire qui aide à la préparation de l'entretien! Si cela t'intéresse envoie-moi un mp et je te l'enverrai sans problème. :)

Tu peux aussi avoir la visite d'un conseil péda, si tu en penses en avoir le besoin; il ne faut pas oublier qu'ils sont là pour aider aussi.

bon courage

;)