Aller au contenu

Devoir de Maths CRPE 2008 CNED


manoue56

Messages recommandés

bonjour tout le monde, je viens de commencer la formation CRPE ar le CNEd et je sui s rendu a faire mes premiers devoirs!!

J'ai planché sur celui de maths ( le n°1) mais voilà j'ai vraiment du mal sur le 1er problème (marchand de pommes et de poires): j'ai beau refaire et défaire mes opérations (un truc d'équation) je n'ai jamais réussi à trouver la solution pourtant c'est pas faute d'essayer !!!

Donc voilà je recherche des personnes qui ont fait ce devoir ou qui ont eu le même problème pour voir comment procéder!!!

a bientôt merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le devoir sous les yeux, mais j'ai envoyé le devoir avant hier et cela reste encore frais dans ma tête. Il faut d'abord que tu prennes un point de départ en nommant par exemple tes pommes X et tes poires Y ensuite je crois qu'il te dis que tu as trois fois plus de pommes que de poires cela donne X=3Y ensuite il ote 225 pommes du lot je crois... tu as ainsi ton équation à résoudre... essaye déjà avec les équations que je t'ai donné... là je ne suis pas chez moi et n'ai plus le devoir sous les yeux... Je te recontacte demain si je vois que tu ne t'en sors pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...