Aller au contenu

rapport aprés l'inspection

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai été inspectée pour la première fois la semaine dernière et en partant monsieur l'inspecteur m'a demandé de lui faire un rapport de ce que nous avions dit pendant l'entretien, en gros les objectifs que je me fixe à résoudre pour la prochaine inspection ( dans trois ans donc).

J'ai rédigé les grands points mais je me demandais comment adresser ce courrier, que dois je mettre en haut de la lettre, etc............

merci pour votre aide.............

Posté(e)
J'ai été inspectée pour la première fois la semaine dernière et en partant monsieur l'inspecteur m'a demandé de lui faire un rapport de ce que nous avions dit pendant l'entretien, en gros les objectifs que je me fixe à résoudre pour la prochaine inspection ( dans trois ans donc).

J'ai rédigé les grands points mais je me demandais comment adresser ce courrier, que dois je mettre en haut de la lettre, etc............

:o Jamais vu ça ! Il n'est pas fou ton inspecteur,il te fait faire la moitié de son travail :P !

Cela dit je ne t'aide pas beaucoup....Ne peux-tu pas demander conseil à ton/ta conseiller(e) péda ,ou bien à des collègues ayant déjà eu affaire à cet inspecteur?

Posté(e)

je suis zil et on n'a pas le meme inspecteur du coup.............

dois je mettre les formulations de base?? il m'a demandé une demie page seulement........

Posté(e)
je suis zil et on n'a pas le meme inspecteur du coup.............

dois je mettre les formulations de base?? il m'a demandé une demie page seulement........

Pourquoi ne pas faire un simple "listing" avec un petit mot de "présentation":

Monsieur l'IEN..

Suite à notre entretien lors de mon inspection ,j'ai l'honneur de vous faire parvenir la liste des objectifs qe je me suis fixés sur vos conseils..

...Formule de politesse ..

Et tu mets ton "listing" sur une feuille à part où tu rappelles ton nom et ton école....

Posté(e)

ok merci du conseil, je vais le suivre, ça me semble correct..................

Posté(e)

Ils se font pas ch-er, quand même, certains inspecteurs <_<

En PE2, une imf qui m'avait visitée m'a aussi demandé un rapport de ce que j'avais appris lors de l'entretien avec elle (oui oui, c'était le genre à me dire ''Tais-toi et écoute-moi, n'essaie pas d'argumenter, je détiens la vérité''). Je m'étais tapée un rapport d'une feuille double entière... Du bla bla en+ :ninja:

Posté(e)

Cette "démarche" n'est absolument pas prévue dans la procédure d'inspection.

Il n'entre pas dans tes compétences de rendre compte d'un entretien d'inspection, qui plus est à l'inspecteur concerné!

Dis à M. l'inspecteur que tu attends son rapport pour éventuellement y apporter tes remarques, ce que les textes prévoient.

Posté(e)

j'ai été inspectée pour la seconde fois en février et mon inspectrice m'a également demandé de lui faire un bilan de notre entretien.

Je lui ai donné le lendemain en mains propres mais je n'ai pas mis de formule de politesse et bla bla bla ; j'ai juste mis " bilan d'inspection du ( date) de melle ..... + mon bilan et c'est tout !

Posté(e)

Il n'entre pas dans tes compétences de rendre compte d'un entretien d'inspection, qui plus est à l'inspecteur concerné!

Dis à M. l'inspecteur que tu attends son rapport pour éventuellement y apporter tes remarques, ce que les textes prévoient.

La plupart des inspecteurs que j'ai cotoyés se comportent comme de petits hobereaux régissant leur fief selon leur bon vouloir.

Posté(e)

La plupart des inspecteurs que j'ai cotoyés se comportent comme de petits hobereaux régissant leur fief selon leur bon vouloir.

Oui... Tant que les manants qu'ils ont en face d'eux restent isolés.. Mais quand ces manants, qui font tourner la machine et sans qui rien n'est possible, se rassemblent et parlent d'une même voix, le hobereau n'a plus de château.

Posté(e)

j'aime te lire Jean Latreck. Merci... Je me sens souvent seule dans ce métier. Les collègues ne seraient-ils que des moutons? Moi, certaines demandes de l'inspecteur me foutent hors de moi. Mais râler toute seule ça ne porte pas! Jouer les Don quichotte c'est épuisant. Vivement la révolution....

Posté(e)
j'aime te lire Jean Latreck. Merci... Je me sens souvent seule dans ce métier. Les collègues ne seraient-ils que des moutons? Moi, certaines demandes de l'inspecteur me foutent hors de moi. Mais râler toute seule ça ne porte pas! Jouer les Don quichotte c'est épuisant. Vivement la révolution....

La plupart de nos collègues font déjà preuve d'une résistance peu commune, dans de nombreux domaines, aux diverses "injonctions", et restent attachés aux valeurs de l'école républicaine, même s'ils ne le proclament pas haut et fort tous les jours.

Ne te sens donc pas seule, nous sommes nombreux avec toi.