Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu une maman hier, pour lui signaler que sa fille sera prise en charge par le maître E après les vacances, et elle l'a très mal pris. Malgrè tout ce que j'ai pu dire, elle prend "l'echec" de sa fille comme son propre échec, et elle va la punir. Dur, dur. Je la revois samedi pour en rediscuter, mais je ne pense pas qu'elle soit prête à accepter les difficultés de sa fille . Il va falloir que je sois très diplomate et rassurante.

Cette élève de Ce1 a encore énormément de mal à déchiffrer, elle confond les sons, ne lit pas les syllabes avec 3 phonoèmes (dro, pro ..), lit "en" au lieu de "ne", n'arrive pas à syllaber, n'écrit pas phonétiquement.

Tous ces signes me font pencher pour un problème de dyslexie, mais je sais qu'il est encore trop tôt pour établir un diagnostic. Néanmoins, dois-je la diriger dès maintenant vers un orthophoniste ?

Posté(e)

Tu pourrais conseiller à la maman de faire un bilan orthophonique. Ca permettrait certainement de voir où en est exactement la petite dans ce domaine.

Bon courage.

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais, mieux vaut consulter. Mais vu sa réaction lorsque j'ai parlé du maître E, ce n'est pas gagné pour l'orthophniste.

A suivre ...

Posté(e)

et qu'en pense la maître E justement?

Posté(e)

Pour l'instant le maître E n'a pas pu prendre les enfants en charge.

Posté(e)

j'en ai 2 comme ça dans ma classe: un garçon et une fille. Toi ca va encore elle lit en au lieu de ne. Les miens voient ban, ils te lisent un truc sans rapport genre pou...Mais vraiment aucun rapport!

Le garçon la mere vouliat le faire redoubler la maitresse des CP n'a pa voulu.

La fille quand je suis arrivée le 2 juillet pour rencontrer la maitresse que j'allais "remplacer" elle m'a donné ma liste de futurs élèves en me disant que celle-ci redoublerait son CE1. Elle était alors en cp.

Je lui ai demandé pourquoi elle ne redoublait pas le CP elle a evité...

le rased est venu, m'a dit qu'ils n'auraient jamais du passer.

J'ai fait les papiers, il m'a dit, à dans quelques mois à peu prés période 3 :o

PS: FRanck, tu es partout! :king1::devil_2: