stephy883 Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Bonjour à tous, Je travaille sur le développement durable avec mes CM et on m'a conseillé la poésie Pollution d'Alain Bosquet mais je ne la trouve nul part. Auriez-vous cela en stock?? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blrm Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 ça m'intéresse beaucoup aussi !!! personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bécassine Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Tu as fait une recherche sur Gogol??? et avec Copernic ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bécassine Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 C'est pas Alain Bosquet, c'est Alain Rolland, merci Copernic...[/ La rivière va déglutir toute son eau, Si polluée, par trop de monts et trop de vaux, Que la bouteille à la mer, engluée arrive. La mer, elle-même étale sa lessive, Et vous déballe sa vaisselle encore très sale Sur les plages déjà infestées par la gale, Où les enfants innocemment, jouent à la balle, Où les humains vautrés, le corps tout écarlate, Pensent au bouchon à l'entrée de Pierrelatte. Rentrés, fourbus, hargneux, crachant, Expectorant L'oxyde de carbone amassé par le temps, Ils diront, remémorant leurs belles vacances, Nous étions bien dans notre petit coin de France Plages ensoleillées et réverbération! Où diable était donc l'insidieuse pollution Qui déglinguera tous leurs membres carminés C'est sûr que pour la terre, tout est terminé Alain Rolland © 1980 sur le site: http://alain.rolland1.free.fr/poesie1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stephy883 Posté(e) 24 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2007 merci beaucoup!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dovil Posté(e) 27 octobre 2007 Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Si Si ... C'est bien Bosquet ! Pollution Monsieur le Président, elles sont polluées, elles me sont mortelles, ma Sardaigne, ma Corse, ma Tasmanie. Monsieur le Gouverneur, elles se sont noyées, elles sont assassines, mes Lofoten, mes très blanches Cyclades, mes très vieilles Hébrides. Monsieur le Juge, elles se sont dissoutes car elles sont coupables, ma trop verte Formose, ma Martinique, ma Barbade. Vous, Monsieur le Poète, inventez-moi une île neuve. Alain Bosquet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés