Gargamel Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Dans mon école, je souhaite mettre en place l'aide aux devoirs du soir, encadrée par un enseignant. Pour la rétribution, existe-t-il un tarif horaire pour ce type de service et comment peut-il être mis en place puisque l'enseignant ne peut pas directement recevoir "son salaire" des parents? Merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet...
Petit_Gizmo Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Voilà ce que je touche pour l'étude : 17,12€ brut par heure Ce type de service peut, selon moi, être mis en place soit par la Mairie soit par une association de parents. Dans les deux cas, l'enseignant qui assure cette étude (ou aide aux devoirs) . Bien évidemment, impossible de toucher directement l'argent versé par les parents.
Gargamel Posté(e) 24 octobre 2007 Auteur Posté(e) 24 octobre 2007 Merci pour l'info, mais comment gères-tu la fluxtuation du nombre d'élèves présents à l'étude au cours de l'année? Es-tu rétribué de la même manière selon qu'il y ait 15 ou 20 enfants présents?
Amiénois Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Merci pour l'info, mais comment gères-tu la fluxtuation du nombre d'élèves présents à l'étude au cours de l'année? Es-tu rétribué de la même manière selon qu'il y ait 15 ou 20 enfants présents? La rémunération, par la Mairie ou une association (avec accord de la Mairie, voire convention, dans ce cas = utilisation des locaux scolaires en dehors du temps scolaire) ne peut s'envisager qu'à un tarif horaire. Un tarif au nombre d'élèves correspondrait à des cours particuliers qui sont explicitement interdits dans les locaux scolaires par les textes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant