Aller au contenu

Ai je le droit de travailler en plus de mon mi temps?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si je pouvais en plus de mon mi temps 20h30 je pouvais de temps en temps faire quelques missions d'interim du genre une demi journée par semaine mais ce ne serait que de temps en temps ce ne serai pas quelque chose de régulier.

Je vous remercie pour vos reponses

Posté(e)

Bah je vois pas pourquoi tu pourrais pas vu que tu n'es qu'à mi-temps. Moi j'ai deux mi-temps, un d'AE et un de surveillante dans un CFA agricol donc pas à l'éducation nationale.

Posté(e)
Bah je vois pas pourquoi tu pourrais pas vu que tu n'es qu'à mi-temps. Moi j'ai deux mi-temps, un d'AE et un de surveillante dans un CFA agricol donc pas à l'éducation nationale.

mERCI POUR TA REPONSE? JE POSAIS CETTE QUESTION CAR LORSQUE JAI SIGNE MON CONTRAT EN TANT QUAVS ON MA DONNE UNE FEUILLE DAUTORISATION DE CUMUL DEMPLOI EN PLUS DU MI TEMPS ALORS JE VOULAIS SAVOIR SI JE DEVAIS PROCEDER A UNE DEMANDE QUELQUONQUE;

MERCI

Posté(e)

En effet, tu dois demander l'autorisation à l'inspecteur via la feuille de demande de cumul; Si tu es AVS, tu es donc une employée de l'éducation nationale.

Pa exemple, quand tu es prof des ecoles, tu dois demander une autorisation de cumul d'emploi pour faire l'étude!!! :huh:

Posté(e)

tu peux cumuler plusieurs emplois à condition de rester dans l'éducation, l'animation, tous ce qui à un rapport avec les enfants

Posté(e)

Tu peux cumuler avec n'importe d'autres emplois comme hôtesse de caisse à conditions que les horaires soit compatible et que tu ne dépasse pas la duré légale. Le gestionnaire à la signature du contrat nous fait remplir un avis de situation où il est notamment demandé si on a un autre emploi.

Une de mes collègue est aussi hôtesse de caisse est ça n'a pas posé de problème. Quand je suis allée le voir pour lui signaler pour mas études surveillées il ne m'a même pas faire remplir de papier.

Passe voir ton gestionnaire mais ça ne devrait pas poser de problème. ;)

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses.

Donc à ce que je vois j'ai différents avis, je peux travailler dans un autre domaine que celui des enfants mais il faudrait que j'en fasse la demande.

Moi comme je l'expliquais ce serait que une demi journée par semaine et pas de manière regulière en interim.

A votre avis cela ne devrais pas poser de problème?

Posté(e)

Donc à ce que je vois j'ai différents avis, je peux travailler dans un autre domaine que celui des enfants mais il faudrait que j'en fasse la demande.

Moi comme je l'expliquais ce serait que une demi journée par semaine et pas de manière regulière en interim.

moi je ne vois pas pourquoi tu le spécifierais (moi j'ai travaillé un mois l'été et on ne m'a pas fait d'histoire!)...regarde le guide des AE pour connaître tes droits...normalement c'est pas du tout obligé de travailler dans l'animation! cela dit, il faut que la durée de ton travail soit inférieur à la durée de ton principal emploi et pui l'ia "ferme les yeux" car on a un boulot tellement précaire et mal payé...cela dit c'est vrai que pour les PE, il vaut mieux le dire à l'ia...

Posté(e)

moi je ne vois pas pourquoi tu le spécifierais (moi j'ai travaillé un mois l'été et on ne m'a pas fait d'histoire!)...regarde le guide des AE pour connaître tes droits...normalement c'est pas du tout obligé de travailler dans l'animation! cela dit, il faut que la durée de ton travail soit inférieur à la durée de ton principal emploi et pui l'ia "ferme les yeux" car on a un boulot tellement précaire et mal payé...cela dit c'est vrai que pour les PE, il vaut mieux le dire à l'ia...

Ok je te remercie, effectivement il ne faut pas que je fasse plus d'heure que mon mi temps.

Merci

Posté(e)

oui je sais qu il ne faut pas faire plus d heures que le mi temps.

moi j ai un probleme car juillet et aout je voudrais bosser en centre de loisirs mais la duree va exceder le mi temps.. En meme temps je vais pas pouvoir rester les deux mois a rien faire... alors est ce qu il faut rompre son contrat d avs pour bosser les deux mois dans l animation ?

Posté(e)
oui je sais qu il ne faut pas faire plus d heures que le mi temps.

moi j ai un probleme car juillet et aout je voudrais bosser en centre de loisirs mais la duree va exceder le mi temps.. En meme temps je vais pas pouvoir rester les deux mois a rien faire... alors est ce qu il faut rompre son contrat d avs pour bosser les deux mois dans l animation ?

et bien moi j'avais travaillé un mois en août et à temps plein...j'ai pas eu de problème...cela dit je ne l'ai pas signalé...

pourquoi rompre ton contrat sachant que ces 2 mois sont tout aussi précaires que le boulot d'avs? et puis 2 mois à temps plein n'équivaut pas à 10 mois à mi-temps donc tu es encore la norme...et puis s'ils ne veulent pas qu'on travaille c'est parce qu'ils veulent qu'on soit à disposition au cas où (mais comme ils ne font jamais appel à nous!).

alors un conseil, n'en parle pas (et de toute façon tu es dans tes droits) c'est mieux...car tu crois qu'ils vont se gêner pour te virer (je te dis ça car l'IA m'a dit, par l'intermédiaire de l'inspectrice des avs, que le boulot d'avs existera toujours mais que les personnes (autrement dit nous!) allaient changer (à la fin des contrats)!!!). Donc si tu travailles même à la toussaint ou à Noël, personne ne te diras rien!