tigrou_blanc Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Tout est dans le titre! En cette fin de première période je voudrais savoir où vous en êtes avec votre cours double cm1/cm2 sur cap maths. Merci!! Tigrou (qui a l'impression de ne pas avancer!!)
OCCITANE Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 j'ai testé... et je n'y arrive pas ! Je vais de voir tout réorganiser, à moins que quelqu'un est la solution : comment gérer ces 2 niveaux avec cap-maths (même en allégeant les séances de recherche) ?
prune2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 j'ai testé... et je n'y arrive pas ! Je vais de voir tout réorganiser, à moins que quelqu'un est la solution : comment gérer ces 2 niveaux avec cap-maths (même en allégeant les séances de recherche) ? Je me suis très peu servi des livres cette période. De toute façon, je ne suis jamais la progression du livre. Je fais à ma sauce et quand il y a qqch de bien dans le livre je prends. Sinon, j'utilise d'autres sources. Je trouve Cap Maths très compliqué : très peu de numération (on passe tout de suite aux décimaux avec les CM2 !), des pages toutes mélangées (on revoit, on recherche, 1 ou 2 exercices par ci par là, un truc de calcul ici...). Bref je ne m'y retrouve pas ! Donc à part piocher, je ne vois pas comment faire... Je sais une chose : j'ai respecté MA programmation de 1ère période, c'est déjà pas mal :P
bonnet_laetitia Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Ben je suis à mi temps dans un CM1 CM2 avec CAP MATHS et on arrive à avancer doucement mais surement. On en est à la quinzaine 3 - Séance 6 (pour les 2 niveaux) On s'en sort... Parfois on fait des pauses pour approfondir ce qui n'a pas était compris. Car c'est vrai que tout s'enchaine un peu vite. COurage !!!
tigrou_blanc Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) 26 octobre 2007 Ben je suis à mi temps dans un CM1 CM2 avec CAP MATHS et on arrive à avancer doucement mais surement.On en est à la quinzaine 3 - Séance 6 (pour les 2 niveaux) On s'en sort... Parfois on fait des pauses pour approfondir ce qui n'a pas était compris. Car c'est vrai que tout s'enchaine un peu vite. COurage !!! Bon, alors je n'avance vraiment pas : j'en suis à la fin de la 2eme periode avec les deux niveaux; cependant, maintenant je connais mieux les élèves et je sais que je peux aller plus vite sur certaines choses d'autant que mes élèves sont globalement bons; c'est peut etre moi qui traine un peu en maths au profil de la litté... sinon pour. avancer plus vite , je compte me réaproprier certaines activités 'revoir' pour en faire des activités en autonomie. M^me si cap maths fait du par ci par là, je trouve ça pas mal, ça permet d'avancer doucement mais surement (on revient sur les notions et on complique de plus en plus) Bon, sur ces bonnes paroles, j'ai du boulo pdt les vacances!!! Merci d'avoir répondu les gens! biz Tigrou
bonty Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 j'ai testé... et je n'y arrive pas ! Je vais de voir tout réorganiser, à moins que quelqu'un est la solution : comment gérer ces 2 niveaux avec cap-maths (même en allégeant les séances de recherche) ? Je me suis très peu servi des livres cette période. De toute façon, je ne suis jamais la progression du livre. Je fais à ma sauce et quand il y a qqch de bien dans le livre je prends. Sinon, j'utilise d'autres sources. Je trouve Cap Maths très compliqué : très peu de numération (on passe tout de suite aux décimaux avec les CM2 !), des pages toutes mélangées (on revoit, on recherche, 1 ou 2 exercices par ci par là, un truc de calcul ici...). Bref je ne m'y retrouve pas ! Donc à part piocher, je ne vois pas comment faire... Je sais une chose : j'ai respecté MA programmation de 1ère période, c'est déjà pas mal :P bonjour je suis moi aussi en cm2 et je dois travailler sur cap maths mais je trouve qu'il va trop vite en numération très peu d'ex sur les grands nombres je serai interessée par tes progressions en maths pour comparer avec les miennes je te laisse mon email sandrinegrauwin@hotmail.fr
tigrou_blanc Posté(e) 14 décembre 2007 Auteur Posté(e) 14 décembre 2007 Up!!! Avant cette fin de 2ème période, je vous pose la même question : Comment avez vous avancé avec CAP MATHS en CM1 CM2??? (Je vous dirai pour ma part après vos réponses.... je suis tjrs en retard!!) Merci pour vos témoignages!
caroli14 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Up!!!Avant cette fin de 2ème période, je vous pose la même question : Comment avez vous avancé avec CAP MATHS en CM1 CM2??? (Je vous dirai pour ma part après vos réponses.... je suis tjrs en retard!!) Merci pour vos témoignages! super en retard aussi, j'ai fini la quinzaine 5 et entamé la 6 (je ne fais pas tout dans l'odre je bosse aussi des sit Ermel, pour la période 3 j'ai prévu quinzaine 7et 8 et quelques sit Ermel et toi où en es tu ?
aubaudoi Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Bonsoir, ohlala, je suis très en retard. J'ai des CM1-CM2 c'est ma première année dans ce niveau. Je travaille avec Cap Maths et outils pour les maths pour des exos complémentaires. Je ne suis qu'à l'unité 7 et il ne reste....qu'une seule période. C'est la panique totale!!
Messages recommandés