Tampopo Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Bonjour, Je travaille avec phono et son imagier, mais régulièrement je saute des séances parce que je n'ai pas eu le temps de préparer des cartes et que si je les cherche je perds trop de temps pendant la séance. Avez-vous trouvé un façon efficace et pratique de ranger vos cartes phono ? Merci d'avance pour vos conseils
cocottte Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Oui! J'ai trouvé une petite boite qui allait bien en largeur mais pas en hauteur, alors j'ai découpé le couvercle. C'est une boîte de cable informatique. J'ai fabriqué de petits intercalaires en carton par grands thèmes: animaux, métiers, à l'école, aliments... J'ai tout classé... Et maintenant, je retrouve tout très facilement!
calia Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Pareil: intercalaires cartons par thème. Le plus dur est de trouver une boîte au bon format.
ayla Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Moi j'ai pris un porte vues(?) de 40 pochettes pour les 40 planches contact que j'ai photocopié puis coller sur chaque pochettes et j'y ai mis les cartes correspondantes.
pseudoval Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Personnellement,j'utilise une grande pochette range-photos (trouvée dans une foirfouille ou équivalent) et j'ai rangé les cartes par ordre alphabétique ,depuis je retrouve très vite les images dont j'ai besoin...et ça me permet d'insérer de nouvelles images si besoin .Par thème j'avais plus de mal parfois à trouver le bon classement .
lubile Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 album photo!! ça a l"air uen super idée! je m'y lance car j'avais le même souci
Tampopo Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Posté(e) 25 octobre 2007 Merci pour toutes vos idées ! Je crois que je vais essayer par ordre alphabétique, ca me tente bien.
floflie Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Moi je les ai rangées dans une boîte à chaussures pas large, par ordre alphabétique avec des intercalaires pour chaque lettre.
Messages recommandés