Aller au contenu

Toutes les infos indispensables pour le concours


hybris

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Le plus simple pour avoir les informations liées:

aux nombre d'inscriptions, taux de réussite, nombre de postes et j'en passe au CRPE 2003 est de se diriger vers le site suivant où toutes les infos sont en libre accès!

Informations complètes sur toutes les académies de France et DOM-TOM, concours externe, 3ème voie et langue régionale...

http://sgencfdt.46.free.fr

L'équipe du Sgen-CFDT du Lot (46) vous souhaite de réussir ce concours ;) Vincent Gomez sgencfdt.46@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Je suis allée voir et là où je suis étonnée c'est que les chiffres du nombre d'inscrits ne correspondent pas à caux écrits sur ma convocation envoyée par le Rectorat.

Donc je me demande entre les deux chiffres lequel est le bon: celui du SGEN ou celui du Rectorat??? :blink:

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un peu surprise : je croyais que nous étions près de 3000 inscrits pour l'académie de Dijon, et en allant voir sur le site le nombre était de 1600 et quelques...., c'est un grosse différence ! Alors, 3000, ce serait peut-être le nombre de pré-inscrits, sinon, je comprends pas....

En tout cas, j'ai passé le concours hier, et dans mon centre d'examen il y avait plus de 30% d'absents !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comprends bien en effet;-)

Le nombre 3000 correspond au nombre de préinscriptions... l'académie de Dijon n'a reçu que 1662 inscriptions fermes et définitives...

Beaucoup de personnes se sont inscrits sur 5-6 académies dans l'attente du nombre de postes...

voilà l'explication

@+

le Sgen-CFDT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse

Grenoble en externe sur la convoc 4957 SGEN 4963

Grenoble 3ème concours convoc 235 SGEN 251

Cela na rien à voir avec une confirmation d'inscription car au moment où les convoc sont envoyées les confirmations sont faites depuis longtemps.

Donc je me demande qui a donné ces chiffres au SGEN vu qu'ils ne correspondent pas avec ceux donnés par le Rectorat?? :blink:

Merci

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Natty,

Les informations que je mets à disposition datent du 30 avril 2003...

Pour 6 inscriptions de plus entre ton information et la nôtre, je ne chipote pas;-)

@+

Vincent Gomez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans mon cas c'est pas 6 inscriptions de différence mais 16!! Mais je ne chipote pas non plus c'est juste qu'avec toutes les infos qu'on trouve de partout on ne sait plus où sont les chiffres officiels. Je pensais que c'était ceux du Rectorat mais apparemment c'est pas si sûr.

Bon bref c'est pas grave on sait que c'est du à peu près ces chiffres. Par contre surais-tu où et quand sera publié les chiffres concernant le nombre de candidats présents le jour du concours

Merci et te prends pas la tête pour ça!!

Sur ce forum on est des gens cool! ;)

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Je sais bien que les users de ce forum sont cools :D héhéhé

Les informations entre les rectorats et les syndicats varient toujours un minimum car des changements sont toujours possibles...

Mais comme tu le sais bien, le principal n'est pas le nombre d'inscrits mais le nombre de présents... j'ai passé le concours sur Toulouse l'année dernière et 60% de ma salle était vide le matin et 70% l'après-midi...

Donc à ta question, quand pourrons nous connaître le taux d'absentéisme, je pense 2-3 jours après le concours...

Tu peux bien entendu téléphoner au rectorat de Grenoble qui pourra te donner l'info en 1er si tu tombes sur la bonne personne;-))))

Autrement, je vais essayer de mettre en ligne dès que je vais avoir les infos ta demande...

De plus, je vais mettre sous peu la répartition du nombre de postes aux concours pour chaque IUFM... pour ton cas, c'est 51 personne en Ardèche, 41 ds la Drome, 178 en Isère, 52 en Savoie et 91 en Haute-Savoie...

Dès que je trouve le tps, je mets tt en ligne... mais les grèves et mon dernier stage en responsabilité pointent le bout du nez donc, je suis occupé;-)))

Allez, bonnes dernières révisions et good luck à tous;-)

Vincent Gomez sgencfdt.46@free.fr

http://sgencfdt.46.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vincent de penser à nous comme ça et de nous apporter toutes ces infos !

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à ts ,

moi aussi , ya un truc que je ne comprends pas . Ils disent que 154 personnes ont été recrutées sur liste complémentaire à Aix, mais Alexa qui est 152 eme n'a pas été recrutée me semble t il ????? G raté qq chose peut être ???

Bisou .

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

est-ce que quelqu'un a des infos sur le nombre de présents dans les différentes académies??

Allez courage à tous on tient le bon bout...en espérant qu'on ira tous un peu plus loin. Mais j'ai confiance l'Education Nationale ne peut pas passer à côté d'un tel vivier !! ;)

A +

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous affolez pas avec le nombre d'inscrits, car :

beaucoup d'absents le jour J, et beaucoup se sont inscrits 3 ou 4 fois sans savoir où il allaient aller!

dans ma salle, il y avait la moitié d'absents, à mon grand bonheur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...