Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il s'agit bien évidemment de cas très particuliers et donc rares qui n'ont rien à voir, en masse, avec les raisons énoncées la plupart du temps...

Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse de cas si particuliers et si rares, malheureusement :(

Si je ne me trompe pas Franck, tu es pessimiste pour tes effectifs d'école à venir (lu ailleurs je crois)...mais c'est valable aussi bien dans le public que dans le privé...sur mon secteur, on voit des écoles privées fermer (autrefois pleine d'enfants) et qui vont fermer, c'était plus le public il y a 5-6 ans...

• Réponses 522
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FannyW

75

• Dominique

51

• maridenadia

37

Posté(e)
Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse de cas si particuliers et si rares, malheureusement

Stats pour affirmer cela? Comment le vérifier? Parce que si c'est dans le giron familial et amical, alors cela n'a pas de valeur, désolé...

Certains endroits sont difficiles, mais au delà de mettre ses enfants " à l'abri", que faites vous pour que cela change?

D'autre part, sans chiffres réels, sans bases vérifiables en ce sens, le fait de dire que c'est une généralité pour le public est assurément blessant pour la structure en question.

Mais peut être sagit-il de ce que je dénonçais par ailleurs : Ce laisser-entendre, ces rumeurs voire ces calomnies envers le service public d'éducation pour mieux le discréditer. <_<

Posté(e)
Et encore une transformation de mes propos! Facile hein...

Je n'ai pas écrit "je me fous", j'ai écrit " je m'en fous un peu du moment qu'on ne dit pas de contre-vérités"...

Désolé, rien de facile dans ce débat, et je ne tenais pas à déformer tes propos.

Pour ma part, aucune contre-vérité concernant l'école privée, tout est vérifiable. Ce qui l'est moins au passage, c'est l'annonce faite à la rentrée par le Secrétaire Général de l'enseignement catho disant que ses établissements n'ont pas pu inscrire 35 000 élèves. Ces déclarations ne reposent sur rien, ce chiffrage est invérifiable.

Maintenant, on peut aussi trouver des tas de cas particuliers sur les écoles privées. Il y en a à la pelle.

c'est la guerre des laïcs contre la curaille, je m'en tape de cette guerre

C'est un point de vue.

Mais cette guerre durera tant que le principe de laïcité ne sera pas appliqué à 100%.

Posté(e)
Je ne voudrais pas top polémiquer mais j'ai du mal à comprendre qu'un enseignant du public puisse ne pas soutenir l'école publique et mette ses enfants dans une école privée.

C'est raté!!! Et pas parce que je suis dans le privé hein...parce que chafia ne t'a pas demandé ton avis!

Tchao!!!

:ninja:

Posté(e)
Et encore une transformation de mes propos! Facile hein...

Je n'ai pas écrit "je me fous", j'ai écrit " je m'en fous un peu du moment qu'on ne dit pas de contre-vérités"...

Désolé, rien de facile dans ce débat, et je ne tenais pas à déformer tes propos.

Pour ma part, aucune contre-vérité concernant l'école privée, tout est vérifiable. Ce qui l'est moins au passage, c'est l'annonce faite à la rentrée par le Secrétaire Général de l'enseignement catho disant que les établissement n'ont pas pu inscrire 35 000 élèves. Ces déclarations ne reposent sur rien, ce chiffrage est invérifiable.

Maintenant, on peut aussi trouver des tas de cas particuliers sur les écoles privées. Il y en a à la pelle.

c'est la guerre des laïcs contre la curaille, je m'en tape de cette guerre

C'est un point de vue.

Mais cette guerre durera tant que le principe de laïcité ne sera pas appliqué à 100%.

JE SUIS POUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE l'ESPERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE LUTTE DANS LE PRIVE POUR FAIRE RESPECTER MON DROIT DE NE PAS CROIRE EN TOUTES LEURS SALADES!!!!!!!!!!

Ce n'est pas ça le problème...je ne vais pas me répéter...

Quant aux chiffres du SGEC...j'en sais rien...

Posté(e)

Matelot a écrit en réponse à Paxfra :

JE SUIS POUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE l'ESPERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE LUTTE DANS LE PRIVE POUR FAIRE RESPECTER MON DROIT DE NE PAS CROIRE EN TOUTES LEURS SALADES!!!!!!!!!!

Ce n'est pas ça le problème...je ne vais pas me répéter...

Quant aux chiffres du SGEC...j'en sais rien...

Ben, viens dans le public ....

Ok ! C'était juste pour rire .... Pas taper, Pas Taper ....

Posté(e)
Je ne voudrais pas top polémiquer mais j'ai du mal à comprendre qu'un enseignant du public puisse ne pas soutenir l'école publique et mette ses enfants dans une école privée.

C'est raté!!! Et pas parce que je suis dans le privé hein...parce que chafia ne t'a pas demandé ton avis!

Tchao!!!

Moi je comprends ce questionnement de Dominique comme une demande d'éclaircissement sur les raisons de Chafia pour mettre ses enfants dans le privé, car effectivement, venant d'une enseignante du public, cette décision peut surprendre.

Je n'ai pas lu de jugement ou de dénigrement, mais juste une intérrogation, que personnellement je trouve légitime aussi, ne connaissant pas les conditions particulières de scolarisation de ces enfants ;) .

Posté(e)
Lorsque la situation devient invivable dans l'école publique dont dépend l'élève et que la demande de dérogation à la carte scolaire n'aboutit pas, quelle autre solution peut-on envisager ?

Il s'agit bien évidemment de cas très particuliers et donc rares qui n'ont rien à voir, en masse, avec les raisons énoncées la plupart du temps...

Dans ce cas, on assume son choix en toute liberté...

Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse de cas si particuliers et si rares, malheureusement :(

Meme avis qye Franck, je pense que c'est bien plus frequent qu'on ne le pense...

Posté(e)

Tchao!!!

Moi je comprends ce questionnement de Dominique comme une demande d'éclaircissement sur les raisons de Chafia pour mettre ses enfants dans le privé, car effectivement, venant d'une enseignante du public, cette décision peut surprendre.

Je n'ai pas lu de jugement ou de dénigrement, mais juste une intérrogation, que personnellement je trouve légitime aussi, ne connaissant pas les conditions particulières de scolarisation de ces enfants ;) .

Et bien chafia n'a pas à se justifier et personne n'a à lui demander...ça c'est la version soft...

La suite du débat a bien montré que c'était plus que ça: il serait anormal pour un enseignant du public de mettre ses enfants dans le privé et inversement...et bien non!!!! justement non!

Posté(e)
Lorsque la situation devient invivable dans l'école publique dont dépend l'élève et que la demande de dérogation à la carte scolaire n'aboutit pas, quelle autre solution peut-on envisager ?

Dans ce cas, on assume son choix en toute liberté...

Meme avis qye Franck, je pense que c'est bien plus frequent qu'on ne le pense...

Aïe, aïe, pitié, vous ne voulez pas qu'on parle des cas particuliers pas rares du tout dans le privé et qui ne sont pas des contre-vérités. Si vous voulez, on peut aussi faire un dossier (rapide) pour la semaine prochaine, ou un "livre noir" pour un peu plus tard. Mais je vous assure qu'il y a de la matière.

Posté(e)

Effectivement, si les parents me disent que ce n'est pas la qualité de mon enseignement qui est en cause mais la présence d'un ou plusieurs perturbateurs qui empêchent leur enfant de travailler sereinement et que le privé n'a pas l'obligation de les recevoir.

Je ne puis que me rendre à leurs arguments.