Invité Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Et encore une transformation de mes propos! Facile hein...Je n'ai pas écrit "je me fous", j'ai écrit " je m'en fous un peu du moment qu'on ne dit pas de contre-vérités"... Désolé, rien de facile dans ce débat, et je ne tenais pas à déformer tes propos. Pour ma part, aucune contre-vérité concernant l'école privée, tout est vérifiable. Ce qui l'est moins au passage, c'est l'annonce faite à la rentrée par le Secrétaire Général de l'enseignement catho disant que les établissement n'ont pas pu inscrire 35 000 élèves. Ces déclarations ne reposent sur rien, ce chiffrage est invérifiable. Maintenant, on peut aussi trouver des tas de cas particuliers sur les écoles privées. Il y en a à la pelle. c'est la guerre des laïcs contre la curaille, je m'en tape de cette guerre C'est un point de vue. Mais cette guerre durera tant que le principe de laïcité ne sera pas appliqué à 100%. JE SUIS POUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE l'ESPERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE LUTTE DANS LE PRIVE POUR FAIRE RESPECTER MON DROIT DE NE PAS CROIRE EN TOUTES LEURS SALADES!!!!!!!!!! Ce n'est pas ça le problème...je ne vais pas me répéter... J'avais bien compris. Mais celà n'empêche pas que je ne peux pas laisser entendre ou supposer (ce n'est pas à toi en particulier que je m'adresse là) que l'enseignement privé est nécessaire, voire indispensable parce que, parce que... et que le privé il est tout beau tout gentil etc... et qu'en attendant nous sommes une majorité de laïques à financer cette situation et à l'entretenir malgré nous. Et ce n'est pas fini...
cleo17fr Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Lorsque la situation devient invivable dans l'école publique dont dépend l'élève et que la demande de dérogation à la carte scolaire n'aboutit pas, quelle autre solution peut-on envisager ? Il s'agit bien évidemment de cas très particuliers et donc rares qui n'ont rien à voir, en masse, avec les raisons énoncées la plupart du temps... Dans ce cas, on assume son choix en toute liberté... Il s'agit bien évidemment de cas très particuliers et donc rares qui n'ont rien à voir, en masse, avec les raisons énoncées la plupart du temps... Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse de cas si particuliers et si rares, malheureusement Meme avis qye Franck, je pense que c'est bien plus frequent qu'on ne le pense... Aïe, aïe, pitié, vous ne voulez pas qu'on parle des cas particuliers pas rares du tout dans le privé et qui ne sont pas des contre-vérités. Si vous voulez, on peut aussi faire un dossier (rapide) pour la semaine prochaine, ou un "livre noir" pour un peu plus tard. Mais je vous assure qu'il y a de la matière. Paxfra, personne, en tous cas pas moi, n'a dit que tout le monde etait tout beau dans le privé. Pour ma part, je peux comprendre que dans certains cas un enfant peut etre mieux dans le privé ( et vice versa bien sûr) !
Petit_Gizmo Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Certains endroits sont difficiles, mais au delà de mettre ses enfants " à l'abri", que faites vous pour que cela change? Quant un IEN conseille aux enseignants de participer au mouvement pour s'enfuir de l'école et d'envoyer leurs élèves au collège sans les faire redoubler, même les plus en difficultés, (parce que l'école les a déjà supportés bien assez longtemps, au tour du collège maintenant !), tu peux te dire qu'il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond Paxfra, personne, en tous cas pas moi, n'a dit que tout le monde etait tout beau dans le privé. Moi non plus. Je sais, de par mon vécu, que tout n'est pas rose dans le privé, loin de là...
findus13 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Sans aucune polémique je remercie mes parents de m'avoir mis dans le privé avec une discipline de fer, et des sanctions por mes mauvais resultats. j'etais un gros fainéant j'aurais rien fait sinon aujourd hui j'ai bac + 2 et un bon job. merci papa merci maman
dhaiphi Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 aujourd hui j'ai bac + 2 et un bon job. T'es pas dans l'enseignement alors ?
findus13 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 aujourd hui j'ai bac + 2 et un bon job. T'es pas dans l'enseignement alors ? non pourquoi ?
Invité Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Je connais personnellement un homme qui a fait toute sa scolarité dans le privé. Il en est sorti voyou, et a fait deux ans de prison.
findus13 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Je connais personnellement un homme qui a fait toute sa scolarité dans le privé. Il en est sorti voyou, et a fait deux ans de prison. oui tout a fait d'accord avec toi certain de mes copains d'enfance non pas brillé malgré de traitement de faveur j'aurais du preciser que ce temoignage ne valais que pour moi
shandranee Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 .Etre prof du public, ce n'est pas soutenir coûte que coûte le public, pareil pour le privé...à moins d'être un hussard noir ou de la curaille genre pur et dur, on a le droit comme tous les autres de faire des choix différents...et les curés et les hussards n'ont pas à nous faire la moindre remarque désobligeante. Ben si moi en tant qu'enseignante du public je soutiens le public ... je respecte les avis de tout le monde mais j'ai le mien et ce post me permet de lire que d'autres le partagent
esterella Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Le bienfait ou non du public ou du privé sous contrat, c'est idem pour avoir fait les deux pendant ma scolarité. J'ai des amis qui sont sortis des deux en ayant un très bon bagage, d'autres malheureusement... Il n'y a qu'une seule chose qu'on ne peut contrôler c'est la motivation de l'élève, plutôt de l'adolescent... J'ai vu des profs du public et privé sous contrat se casser les dents de la même façon... Là où moi je ne suis plus d'accord c'est le 100% privé, qui fait ce qu'il veut, sans contrôle, je peux vous dire que parfois ça fait froid dans le dos...
Malakime Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Moi ce que je trouve bien c'est que Chafia toruve vraiment des réponses à ses questions dans votre discussion <_< Il y a tant de sujets déviés comme ça sur le forum... Pourquoi ne pas en ouvrir de nouveaux dans "débats" et laisser les originaux pour les réponses effectives Aurore
Nävis Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Pourquoi ne pas en ouvrir de nouveaux dans "débats" et laisser les originaux pour les réponses effectives Je me suis dit ca aussi, mais j'avais pas osé le dire .
Messages recommandés