Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi ce que je trouve bien c'est que Chafia toruve vraiment des réponses à ses questions dans votre discussion <_<

Il y a tant de sujets déviés comme ça sur le forum...

Pourquoi ne pas en ouvrir de nouveaux dans "débats" et laisser les originaux pour les réponses effectives :(

Aurore

Ben ouais...elle a eu quelques réponses au début et y'a eu déviage avec une remarque à la noix!...

Perso, je ne lui ai pas répondu car je suis trop dedans...et que pour moi, le privé et le public font le même boulot, ni mieux ni moins bien...

Pour en finir: j'ai fait le public, le privé...vous savez quoi?...j'ai rencontré des profs géniaux et des profs super cons dans les deux!...et celui que j'aime le plus, c'est un prof de maths du lycée public de la ville d'à côté...je crois que je devrais aller le voir et le lui dire...un mec comme ça!

• Réponses 522
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FannyW

75

• Dominique

51

• maridenadia

37

Posté(e)
Il y a tant de sujets déviés comme ça sur le forum...

Si quelqu'un demande quel syndicat choisir pour avoir le plus de chances de pouvoir obtenir une mutation, il ne faudrait donc pas "dévier" le sujet en faisant des "remarques à la noix" du genre "j'ai du mal à comprendre qu'on puisse choisir un syndicat comme on choisit une marque de lessive" ?

Si quelqu'un demande quelle complémentaire santé est la moins chère, il ne faudrait donc pas "dévier" le sujet en faisant des "remarques à la noix" du genre "on peut aussi choisir une mutuelle comme la MGEN parce qu'on pense que la notion de solidarité a encore un sens" ?

Si quelqu'un demande comment utiliser la méthode de lecture "Léo et Léa", il ne faudrait donc pas "dévier" le sujet en faisant des "remarques à la noix" du genre "il y a peut-être des méthodes plus intéressantes pour apprendre à lire que Léo et Léa" ?

Si un enseignant de l'école publique demande si des collègues ont inscrit leurs enfants dans le privé, s'ils voient des différences avec le public et combien ça coûte, il ne faudrait donc pas "dévier" le sujet en faisant des "remarques à la noix" du genre "j'ai du mal à comprendre qu'un enseignant du public puisse ne pas soutenir l'école publique et mette ses enfants dans une école privée" ?

Le "politiquement correct" n'est peut-être plus la pensée des "hussards noirs" (ce n'est pas moi qui ai utilisé le premier cette expression dans ce fil de discussion mais, soit dit en passant, j'ai beaucoup de respect pour ces "hussards noirs" qui ont permis à l'école publique de jouer à l'époque un rôle d'ascenseur social remarquable ; sans elle, mon père n'aurait jamais été enseignant et moi non plus).

Mais faut-il, pour autant, que le "politiquement correct sur EDP" soit la pensée des "hussards bleus" ?

Posté(e)

Dominique, je pense que donner son avis, c'est bien, mais au moins en apportant des réponses aux questions posées par l'auteur du sujet!

Dans le cas de ce sujet, je ne pense pas que Chafia ait eu beaucoup de réponses concernant le coût d'une scolarisation dans le privé par exemple...

D'ailleurs tu dis toi même dans ton message "ne pas vouloir trop polémiquer" en ouvrant pourtant le débat sans lui apporter de réponse..

Enfin bon on ne va pas non plus polémiquer sur l'orientation des sujets par rapport à la demande initiale, je faisais juste une remarque..

Aurore

Posté(e)
Dominique, je pense que donner son avis, c'est bien, mais au moins en apportant des réponses aux questions posées par l'auteur du sujet!

Dans le cas de ce sujet, je ne pense pas que Chafia ait eu beaucoup de réponses concernant le coût d'une scolarisation dans le privé par exemple...

D'ailleurs tu dis toi même dans ton message "ne pas vouloir trop polémiquer" en ouvrant pourtant le débat sans lui apporter de réponse..

Enfin bon on ne va pas non plus polémiquer sur l'orientation des sujets par rapport à la demande initiale, je faisais juste une remarque..

Aurore

Ps: je ne parlais pas de "remarques à la noix" mais de "digression"...

Le problème Malakime est de savoir si toute question doit avoir une réponse !!!!!

Les questions initiales ont été perçues par un certain nombre d'entre nous comme polémiques !!!!!!

Posté(e)
Le problème Malakime est de savoir si toute question doit avoir une réponse !!!!!

Les questions initiales ont été perçues par un certain nombre d'entre nous comme polémiques !!!!!!

D'une part...

D'autre part, on ne va quand même pas laisser un message dévié sous pretexte qu'il ne faut pas suivre la déviation...

Ce sont les modérateurs qui pourraient créer un fil particulier lorsqu'ils s'aperçoivent qu'il y a gros risque de déviation.

Enfin, l'initratrice du fil de discussion, qui ne donne plus signe de vie, a peut être trouvé la réponse à sa question...

Et je pense que, si elle la désire, elle est capable de faire la part des choses entre déviation et réponse à sa question.

Elle peut toujours reposer la question si elle juge ne pas avoir de réponse ;)

Posté(e)

Quid des personnes qui vont faire une recherche sur le forum et vont tomber sur un sujet dont le nom est:

inscrire ses enfants dans le privé, renseignement?

Tu penses qu'ils vont trouver les informations qu'ils cherchent?

Enna, moi je ne vois rien de polémique dans les questions de Chafia, elle cherche des témoignages et des renseignements dans la partie "Parents" du forum..... Il y a une question ouverte sur les différences public/privé mais sinon ça me semble plutôt pragmatique...

Aurore

Posté(e)
[...] j'ai beaucoup de respect pour ces "hussards noirs" qui ont permis à l'école publique de jouer à l'époque un rôle d'ascenseur social remarquable ; sans elle, mon père n'aurait jamais été enseignant et moi non plus.

Mais faut-il, pour autant, que le "politiquement correct sur EDP" soit la pensée des "hussards bleus" ?

Merci de ce rappel. La liberté se conquiert par les enseignements de l'Histoire.

Posté(e)

Clairement ce sujet tourne à la polémique public/privé ... Effectivement ce n'était pas le sujet de ce post. Chafia cherchait des renseignements concrets sur la scolarisation dans une école privée ... Chose qu'elle n'a pas eu au bout de 15 pages ...

Enfin parfois, on a vraiment l'impression que l'on ne peut rien dire, sous peine d'être affligé de remarques désobligeantes ...

Posté(e)

Quid des personnes qui vont faire une recherche sur le forum et vont tomber sur un sujet dont le nom est:

inscrire ses enfants dans le privé, renseignement?

Tu penses qu'ils vont trouver les informations qu'ils cherchent?

Enna, moi je ne vois rien de polémique dans les questions de Chafia, elle cherche des témoignages et des renseignements dans la partie "Parents" du forum..... Il y a une question ouverte sur les différences public/privé mais sinon ça me semble plutôt pragmatique...

Aurore

Ce n'est pas parce que tu ne les trouves pas polémiques que d'autres ne les vivent pas en tant que telles ? D'autant qu'il me semblait que tu intervenais en tant que modératrice.

Les personnes qui sont intervenues ont tout simplement signifié leur opinion. Nous nous situons tous au niveau des valeurs : chacun ses convictions.

Et comme le disait je ne sais plus qui : je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire.

Pour moi c'est ça le respect .....

Posté(e)
Enfin parfois, on a vraiment l'impression que l'on ne peut rien dire, sous peine d'être affligé de remarques désobligeantes ...

Ca marche dans tous les sens.

Bon, ok, on a compris que le sujet à dévié. Mais en rajoutant vos remarques infinies sur ce fait (et sans répondre pour autant), vous ne faites pas avancer le schmilblick pour autant!

C'est cela les forums : des interrogations, des digressions, parfois des réponses (mais rarement celles qu'on attend) et, au final, les donneurs de leçons...La vie quoi... ;)

Nota : Les médorateurs auraient pu changer le titre et recréer un fil avec la question de l'initiatrice du sujet...Dites moi pas que c'est pas possible! :blush::)

Posté(e)

Ca marche dans tous les sens.

Bon, ok, on a compris que le sujet à dévié. Mais en rajoutant vos remarques infinies sur ce fait (et sans répondre pour autant), vous ne faites pas avancer le schmilblick pour autant!

C'est cela les forums : des interrogations, des digressions, parfois des réponses (mais rarement celles qu'on attend) et, au final, les donneurs de leçons...La vie quoi... ;)

Nota : Les médorateurs auraient pu changer le titre et recréer un fil avec la question de l'initiatrice du sujet...Dites moi pas que c'est pas possible! :blush::)

Fanny je ne suis pas d'accord ....

Il me semble quand même que de demander les tarifs du privé ici sur EdP était des plus maladroits. Il me semble vraiment qu'il existe d'autres lieux pour avoir une réponse plus complète .... non ?

Posté(e)
Fanny je ne suis pas d'accord ....

Il me semble quand même que de demander les tarifs du privé ici sur EdP était des plus maladroits. Il me semble vraiment qu'il existe d'autres lieux pour avoir une réponse plus complète .... non ?

A mon tour de ne pas être d'accord.

Chafia est quelqu'un inscrit sur le site depuis longtemps ... Il me parait logique qu'elle s'adresse à des personnes avec qui elles discutent en premier, d'autant plus qu'elle a posté dans la partie parents.

Ma réaction aurait été différente s'il s'agissait du premier message d'un nouvel adhérent...