Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
mais je mettrais mes enfants dans le privé si c'était la meilleure solution pour eux!

Je crois que tout est dit, non ?

La mixité sociale, c'est très bien...mais si on peut l'éviter pour ses enfants, c'est encore mieux. :)

• Réponses 522
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FannyW

75

• Dominique

51

• maridenadia

37

Posté(e)
mais je mettrais mes enfants dans le privé si c'était la meilleure solution pour eux!

L'ecole public peut etre plus loin que l'ecole privé...

Un enseignant peut preferer ne pas avoir son enfant dans son ecole...

Un enfant peut ne pas supporter l'environnement d'une certaine ecole (conflits...)...

Des parents peuvent avoir envie de separer des jumeaux ou des freres et soeurs mais l'ecole public du coin etant trop petite...

Bref, pourquoi ne pas accepter que les deux cohabitent ?

Posté(e)

La mixité sociale, c'est très bien...mais si on peut l'éviter pour ces enfants, c'est encore mieux. :)

:angry:

Posté(e)

Et puis même questionnement que Miss Philoména , Dominique et Paxfra : pourquoi l'école privée pour nos enfants alors que nous sommes enseignants à l'école publique ?

Posté(e)
pourquoi l'école privée pour nos enfants alors que nous sommes enseignants à l'école publique ?

Les salariés de Carrefour ne pourraient-ils pas faire leurs courses chez Leclerc ? ;)

Bon, je n'ai pas d'enfant, mais si j'en avais, jamais, jamais, je ne les aurais mis dans l'école dont dépendait mon ancienne habitation. J'y ai enseigné quatre ans, et il a souvent fallu que je me retienne pour ne pas conseiller à certains parents de mettre leur mome dans le privé. Bref, si j'avais été parent, j'aurais tenté d'obtenir une dérogation pour une autre école de la ville, sinon, j'aurais opté pour l'école privée. Pour le bien de mes enfants, compte tenu de ce qui se passait dans cette école (violence, dégradations, racket, parents annonçant qu'ils préfèrent voir leur enfant voler les autres plutôt que se faire voler...), j'aurais peut-être été contraint de les mettre dans le privé.

Posté(e)

Je n'ai pas d'enfant non plus mais je crois que choisir le public ou le privé peut être plus difficile quand on est instit car on est au courant de certaines situations au sein des écoles.

Un seul exemple: une instit de CP déclarée inapte à l'enseignement de la lecture par l'IEN, 8 remplaçants pour l'année dernière et déjà on en est déjà à 3 pour cette année, et l'enseignante qui ne veut pas "lâcher son poste"(j'utilise ses mots) et qui est absente la majeure partie de l'année. La situation ne va donc pas s'améliorer rapidement. Comment, pourrais-je envoyer mon enfant dans une telle classe, en particulier pour sa première année à la "grande école"? (bien évidemment pas d'autre école dans le village mais une école privée à quelques kilomètres...)

Posté(e)
pourquoi l'école privée pour nos enfants alors que nous sommes enseignants à l'école publique ?

Les salariés de Carrefour ne pourraient-ils pas faire leurs courses chez Leclerc ? ;)

C'est vrai que beaucoup considèrent de plus en plus que l'école est un supermarché.

Ce n'est pas mon point de vue.

L'école privée n'est pas astreinte aux mêmes principes que le public, notamment le principe de neutralité. Or, l'enfant est un être dont la liberté est en construction. Ne pas établir un principe de neutralité vis à vis de lui, c'est ne pas le respecter.

Mirobolande :

Bon, il y a l'idéologie et puis bon, on bosse dans le public, ok on peut le soutenir, mais le temps est loin où on "bouffait du curé" et le temps des polémiques est loin...

Quoique, moi la nouvelle loi selon laquelle les maires devaient aussi subventionner les écoles privées m'ennuie un peu [...]

"Le temps est loin où on bouffait du curé" certes, et on pourrait s'en réjouir. Malheureusement, l'inverse n'a jamais été établi. De s'endormir sur une laïcité qui apparaît acquise et bien installée, développer des réflexes de tolérance tout à fait louables mais parfois sans analyse, font que la laïcité est constamment remise en cause et bafouée. Dès que l'occasion se présente, la curaille (*) ne se prive pas de bouffer de la république, de la laïcité et de la liberté de conscience.

Je préfère donner de l'énergie à défendre l'Ecole publique plutôt que mon argent au privé. C'est devenu trop.

(*) je dis la curaille car c'est elle qui est historiquement très majoritaire quand on parle d'école privée. Mais les autres religions n'hésitent pas à revendiquer leur part dès que c'est possible.

Posté(e)

Quand ma fille a eu ses soucis scolaire, j'ai eu la chance de pouvoir la déscolariser ( je ne pouvais pas la laisser dans cette école et pas de place dans les autres).

Mais si je n'avais pas pu je l'aurais peut-être mise dans le privé car pas le choix.

Nous avons parfois des choix à faire qui ne nous plaisent pas mais qui sont pour le "bien" de nos enfants. :)

Posté(e)
Un seul exemple: une instit de CP déclarée inapte à l'enseignement de la lecture par l'IEN

C'est possible, ça ? :huh:

Posté(e)
Un seul exemple: une instit de CP déclarée inapte à l'enseignement de la lecture par l'IEN

C'est possible, ça ? :huh:

Les IEN, c'est comme les c*ns de Audiard, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît. :D