hanabi01 Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Il y en a marre de toujours payer pour ceux qui sont aux chomages toute leur vie et qui trouvent que tel ou tel métier est trop dur, ou encore pour ceux qui font des bébés pour toucher les allocations familiales et qui laissent leurs enfants à l'abandon! Je préfère ne pas commenter la suite de ton message car je crains de ne pas être capable de respecter la courtoisie qui s'impose quand on écrit un message sur ce forum je pense que cette reflexion est tres interessante et montre combien la population enseignante a changé
Enna Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Je trouve, pour ma part, très inquiétant pour l'avenir de ce pays de voir l'école publique torpillée de l'intérieur sur un forum d'enseignants par des enseignants du public et de lire un tel mépris pour les milieux populaires dans les messages de certains d'entre eux. Je partage complètement ton indignation Dominique !!!! Je me demande même comment certaines personnes peuvent enseigner dans le public avec de telles idées ? Il est bien loin le temps de Célestin Freinet et de Fernand Oury et ça m'attriste sincèrement !!!
Enna Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Il y en a marre de toujours payer pour ceux qui sont aux chomages toute leur vie et qui trouvent que tel ou tel métier est trop dur, ou encore pour ceux qui font des bébés pour toucher les allocations familiales et qui laissent leurs enfants à l'abandon!Je préfère ne pas commenter la suite de ton message car je crains de ne pas être capable de respecter la courtoisie qui s'impose quand on écrit un message sur ce forum je pense que cette reflexion est tres interessante et montre combien la population enseignante a changé Oui, sur ce coup là je me sens un peu vieille et d'un autre temps mais pas désabusée !!!!! Je veux y croire au nom de tous les élèves qu'il m'a été donné d'accompagner : je parle au nom de Sébastien l'écorché vif qui a découvert un jour lors d'une séance d'expression théâtrale qu'il était fin dans son analyse alors qu'il était presque illettré, je pense à Zineb, à Elvis, à Mourad, à Jennifer ... qui hormis le fait que leurs parents étaient au chomage et ne lisaient pas le "Monde de l'éducation" étaient des êtres humains qui n'aspiraient en fait qu'à une chose c'est qu'on leur donne les moyens d'avancer, de progresser et de reprendre confiance en eux !!!!! Je pense aussi à cette maman dont le visage s'est illuminé parce que je lui ai dit que sa fille avait de la chance d'avoir une maman comme elle alors qu'elle faisait partie du quart monde. Pas de démagogie dans ma bouche, je la trouvais effectivement exemplaire !!! Et dans l'éducation de mes propres enfants, il m'aurait semblé préjudiciable qu'ils ne fréquentent pas ces personnes là !!!!!!!
Invité Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Et encore une fois Fanny, je te demande pourquoi les personnes qui mettent leurs enfants dans le privé doivent payer pour ceux du public! Parce qu'on vit dans un système qui a voulu des services qui s'adressent à tous sans distinction ethnique, philosophique, religieuse ou financière : Ça s'appelle la République (Française). Tout le monde participe suivant ses moyens au bien commun. Et je suis personnellement très satisfait d'être républicain et d'y participer. Sans doute tu peux te satisfaire aussi, pour l'instant, en constatant que ce système est de plus en plus menacé, mais... il ne faudra plus trop tirer sur la ficelle il me semble.
lyne47 Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 F Et une certaine vision du monde qui n'est pas pour l'égalité des chances pour tous mais bien un certain cloisonnement social du type pyramidal. C'est vachement réducteur comme vision J'aimerais bien qu'on fasse un sondage et qu'on voit ici le nombre de PE qui mettent leur propres enfants dans des établissement dits difficiles... On peut aussi choisir le privé parce qu'il y a une garderie, parce que c'est plus proche, parce que la nounou ou les GP ne sont pas loin, parce que la pédagogie convient mieux (j'ai un enfant "différent" et il serait hors de question de le scolariser dans l'école la plus proche de chez moi... même si je peux choisir le public puisque ma ville ne connait pas la carte scolaire pour le 1aire). Perso, je fais passer le bien-être et l'épanouissemnt de mes enfants avant mes généreuses convictions humanistes... Ce n'est pas réducteur, c'est réaliste ... C'est tout ... Je compléte mon post : La réthorique actuelle autour des valeurs avant 68 et plus particulièrement les années post-45 n'est pas une simple nostalgie mais bien une certaine vision de la société ... que certains voudraient bien voir refleurir à nouveau ... Une société bien pensante avec des classes sociales bien cloisonnées, des valeurs bien-pensantes, une ORTF bien controlée et les Carpentier à la tv ... Et chacun bien à sa place ... D'où les idées de bourses au mérite, les filières pour ceux qui n'aiment pas l'école .... Désolée mais cela me rappelle terriblement les filières que j'ai connu. Quand à la place du privé/public ??? Au public de gerer ceux qui n'auront pas leur place dans le privé .. Place au sens de futurs non-productifs ou ne necessitant pas une qualification importante ... Poiur les méritants, bourses ... Mais qui dit aide dit aussi bouche cousue ... Je me repéte : il y a plein de soussous à gagner dans le grand marché de l'école. Le marché ne s'interesse pas à ceux qui n'ont pas de moyens. Ce qui est regrettable : Que certains ne se rendent pas compte de cela ... Et fasse le lit de cette vision du monde. Et refuse la mixité sociale pour leur gamin ... Tout en le pronant pour les autres ... Maintenant, on a le droit d'adhérer à ces valeurs .. Ce n'est pas mon cas ... Je suis fille de plouc ... Alors pour ma fille, j'ai voulu la mixité sociale avec des fils de RMIstes, des fils d'ouvriers, des fils de notables locaux, des fils de ploucs ... Et j'espère bien qu'elle pourra reproduire cela ... C'est mal parti ! Au fait, c'est quoi un enfant "différent" ?
Alexcheval Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Il y en a marre de toujours payer pour ceux qui sont aux chomages toute leur vie et qui trouvent que tel ou tel métier est trop dur, ou encore pour ceux qui font des bébés pour toucher les allocations familiales et qui laissent leurs enfants à l'abandon! Je préfère ne pas commenter la suite de ton message car je crains de ne pas être capable de respecter la courtoisie qui s'impose quand on écrit un message sur ce forum. Ca me gonfle aussi de lire ça sur Internet si souvent et encore plus ici... Je suis au chômage (en fin de droit), ni par choix, ni par flemme! Ne parlez de choses que vous ne connaissez pas et que je ne vous souhaite même pas connaitre, malgré votre haut degré d'ignorance!
Dominique Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Perso, je fais passer le bien-être et l'épanouissemnt de mes enfants avant mes généreuses convictions humanistes... Perso, j'ai toujours essayé de favoriser le bien-être et l'épanouissement de mes enfants en leur permettant de profiter de mes généreuses convictions humanistes ...
Byza31 Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Les écoles publics et privées sont complémentaires! L'école que j'ai fréquenté couté 400frs par mois! Je pense que c'est abordable pour beaucoup de personnes ( beaucoup moins qu'un budget cigarette et alcool de bon nombre de ménage français). Cela ne me choque pas que l'école privée soit subventionnée pas l'état, cela permet à celui-ci d'avoir un droit de regard sur ceux qui se pratique au sein de l'école. Et encore une fois Fanny, je te demande pourquoi les personnes qui mettent leurs enfants dans le privé doivent payer pour ceux du public! Il y en a marre de toujours payer pour ceux qui sont aux chomages toute leur vie et qui trouvent que tel ou tel métier est trop dur, ou encore pour ceux qui font des bébés pour toucher les allocations familiales et qui laissent leurs enfants à l'abandon!Fanny, il ne faut pas tout confondre...et déjà l'intitulé du post: (inscrire ses enfnats dans le privé?". :o Je te dis les choses telles que je les pense : avec de tels propos, tu n'as rien à faire dans l'éducation nationale, ni publique, ni privée. Juger les gens sans les connaitre, les mettre dans des boites... Bravo... Ca relève d'une idéologie qui n'est pas compatible avec les valeurs que nous sommes censés transmettre. Je m'arrête là, je sens que je vais devenir mauvaise.
Alexcheval Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Les écoles publics et privées sont complémentaires! L'école que j'ai fréquenté couté 400frs par mois! Je pense que c'est abordable pour beaucoup de personnes ( beaucoup moins qu'un budget cigarette et alcool de bon nombre de ménage français). Cela ne me choque pas que l'école privée soit subventionnée pas l'état, cela permet à celui-ci d'avoir un droit de regard sur ceux qui se pratique au sein de l'école. Et encore une fois Fanny, je te demande pourquoi les personnes qui mettent leurs enfants dans le privé doivent payer pour ceux du public! Il y en a marre de toujours payer pour ceux qui sont aux chomages toute leur vie et qui trouvent que tel ou tel métier est trop dur, ou encore pour ceux qui font des bébés pour toucher les allocations familiales et qui laissent leurs enfants à l'abandon!Fanny, il ne faut pas tout confondre...et déjà l'intitulé du post: (inscrire ses enfnats dans le privé?". :o Je te dis les choses telles que je les pense : avec de tels propos, tu n'as rien à faire dans l'éducation nationale, ni publique, ni privée. Juger les gens sans les connaitre, les mettre dans des boites... Bravo... Ca relève d'une idéologie qui n'est pas compatible avec les valeurs que nous sommes censés transmettre. Je m'arrête là, je sens que je vais devenir mauvaise. Je te comprends, moi j'ai préféré éditer mon message pour ne pas prendre le risque d'être modéré à cause des propos d'un si triste individu...
Enna Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Les écoles publics et privées sont complémentaires! L'école que j'ai fréquenté couté 400frs par mois! Je pense que c'est abordable pour beaucoup de personnes ( beaucoup moins qu'un budget cigarette et alcool de bon nombre de ménage français). Cela ne me choque pas que l'école privée soit subventionnée pas l'état, cela permet à celui-ci d'avoir un droit de regard sur ceux qui se pratique au sein de l'école. Et encore une fois Fanny, je te demande pourquoi les personnes qui mettent leurs enfants dans le privé doivent payer pour ceux du public! Il y en a marre de toujours payer pour ceux qui sont aux chomages toute leur vie et qui trouvent que tel ou tel métier est trop dur, ou encore pour ceux qui font des bébés pour toucher les allocations familiales et qui laissent leurs enfants à l'abandon!Fanny, il ne faut pas tout confondre...et déjà l'intitulé du post: (inscrire ses enfnats dans le privé?". :o Je te dis les choses telles que je les pense : avec de tels propos, tu n'as rien à faire dans l'éducation nationale, ni publique, ni privée. Juger les gens sans les connaitre, les mettre dans des boites... Bravo... Ca relève d'une idéologie qui n'est pas compatible avec les valeurs que nous sommes censés transmettre. Je m'arrête là, je sens que je vais devenir mauvaise. Je te comprends, moi j'ai préféré éditer mon message pour ne pas prendre le risque d'être modéré à cause des propos d'un si triste individu... Et ben en ce qui me concerne je prends le risque : qui es-tu pour juger, petit merdeux ? Tu as blessé non seulement Alexcheval mais un certain nombre d'entre nous qui sont bien payés pour savoir qu'il ne suffit pas tjs de vouloir ! Par ailleurs, j'assume complètement mes propos car, Siméon tu nous as manqué de respect, ne t'étonne donc pas du retour de manivelle !!!! La seule personne qui devrait être modérée en fait c'est toi Siméon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dhaiphi Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Il y en a marre de toujours payer pour ceux qui sont aux chomages toute leur vie et qui trouvent que tel ou tel métier est trop dur, ou encore pour ceux qui font des bébés pour toucher les allocations familiales et qui laissent leurs enfants à l'abandon! Ô combien j'aime à entendre le son du Troll, le soir, au fond des forums.
lyne47 Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Il y en a marre de toujours payer pour ceux qui sont aux chomages toute leur vie et qui trouvent que tel ou tel métier est trop dur, ou encore pour ceux qui font des bébés pour toucher les allocations familiales et qui laissent leurs enfants à l'abandon! Ô combien j'aime à entendre le son du Troll, le soir, au fond des forums. Troll ou pas troll, malheureusement, ce discours, je l'ai entendu au cours de ma carrière de la part de collègues jeunes ou moins jeunes ... C'est fort dommage d'entendre cela de la part de collègues ... En espérant que Siméon réfléchisse à ses dires ...
Messages recommandés