Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y en a marre de toujours payer pour ceux qui sont aux chomages toute leur vie et qui trouvent que tel ou tel métier est trop dur, ou encore pour ceux qui font des bébés pour toucher les allocations familiales et qui laissent leurs enfants à l'abandon!

Je ne sais comment te répondre sans être désagréable...

• Réponses 522
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FannyW

75

• Dominique

51

• maridenadia

37

Posté(e)
Il y en a marre de toujours payer pour ceux qui sont aux chomages toute leur vie et qui trouvent que tel ou tel métier est trop dur, ou encore pour ceux qui font des bébés pour toucher les allocations familiales et qui laissent leurs enfants à l'abandon!

Ô combien j'aime à entendre le son du Troll, le soir, au fond des forums. :D

Troll ou pas troll, malheureusement, ce discours, je l'ai entendu au cours de ma carrière de la part de collègues jeunes ou moins jeunes ... C'est fort dommage d'entendre cela de la part de collègues ... En espérant que Siméon réfléchisse à ses dires ...

Ce n'est (malheureusement) pas une troll.

Posté(e)

Une suggestion : piquer les chômeurs et stériliser les pauvres ?

Désolant air de déjà vu mille fois.

Comme l'a suggéré Dominique, une petite recherche sur le site suffit pour s'apercevoir qu'il suffit de changer les pseudos pour lire les mêmes désolants poncifs de chez lieux communs...

Laissons tomber : même en l'entrainant, on n'a jamais vu un âne devenir cheval de course...

Posté(e)

Une suggestion : piquer les chômeurs et stériliser les pauvres ?

Désolant air de déjà vu mille fois.

Comme l'a suggéré Dominique, une petite recherche sur le site suffit pour s'apercevoir qu'il suffit de changer les pseudos pour lire les mêmes désolants poncifs de chez lieux communs...

Laissons tomber : même en l'entrainant, on n'a jamais vu un âne devenir cheval de course...

EN fait, cela va bien plus loin. On a affaire à quelqu'un de décomplxé, tout simplement. Tout ce travail de sape du travail de lécole publique est savamment orchestré et entretenu depuis des années. On a cherché à rapprocher les deux écoles dans les idées (les médias oeuvrent éhontément en ce sens ces derniers temps (ne pas le voir relève de l'aveuglement). Depuis quelques mois, on est passé de l'autre côté en stigmatisant l'une au profit à peine voilé de l'autre...

On a beau être tolérant, on ne peut laisser évoluer ainsi cette situation sans réagir. Je dirais même que quand on voit les réactions des acteurs du public qui encensent le privé (ou le considère comme un égal) que les dégâts sont déjà troublants...

Espérons qu'il n'est pas trop tard...

Posté(e)
Et encore une fois Fanny, je te demande pourquoi les personnes qui mettent leurs enfants dans le privé doivent payer pour ceux du public!

Parce qu'on vit dans un système qui a voulu des services qui s'adressent à tous sans distinction ethnique, philosophique, religieuse ou financière : Ça s'appelle la République (Française). Tout le monde participe suivant ses moyens au bien commun.

Et je suis personnellement très satisfait d'être républicain et d'y participer.

Sans doute tu peux te satisfaire aussi, pour l'instant, en constatant que ce système est de plus en plus menacé, mais... il ne faudra plus trop tirer sur la ficelle il me semble.

Même réponse que Paxfra ...

L'argent du contribuable sert aussi à payer certains frais du privé ... ( Salaires des enseignants entre autres ... ), si cela peut te consoler ... Franchement, c'est désolant de lire des trucs comme cela ... Je te réponds à la hauteur de ta reflexion ...

Posté(e)
Perso, je fais passer le bien-être et l'épanouissemnt de mes enfants avant mes généreuses convictions humanistes...

Perso, j'ai toujours essayé de favoriser le bien-être et l'épanouissement de mes enfants en leur permettant de profiter de mes généreuses convictions humanistes ...

Oui, moi aussi... mais parfois, ça n'est juste pas possible : tu vois, mon fils quand il s'est fait traité de pédé 3 fois au centre social du quartier, ben il n'a plus voulu y retourner... ça peut se comprendre, c'est rude à 5 ans! (maintenant, ça pourrait lui arriver ailleurs et ça n'en serait pas plus acceptable)

Au fait, j'édite pour rajouter : sinon, je suis assez d'accord avec fonds publics pour l'école publique et fonds privés pour l'école privée.

Perso, n'ayant pas choisi le public (ni le privé), je n'emmerde personne et je me débrouille avec mes sous à moi... ce qui ma parait somme toute assez juste.

Et Fanny : non, je n'ai pas trouvé l'émission formidable... juste pas si critique que ça envers les profs. Dans ma vision dire "ça, ça fonctionne" ne veut pas dire que c'est la solution miracle et le reste, de la merde... tu vois, j'ai fait le choix de ne pas scolariser mes enfants et ça fonctionne bien ce qui ne m'empêche pas de penser que l'école est une chose absolument nécessaire pour ceux qui ne font pas le même choix que moi. Je suis même bien contente que mes impôts servent à l'école et je veux même bien en payer plus pour l'améliorer si besoin était...

Posté(e)

Ca part en vrille.

Difficile de cautionner les propos tenus sur les chômeurs. Oui certains abusent du système mais ils sont minoritaires et il est donc bien difficile de généraliser les accusations. De plus, j'ai été au chômage et entre profiter du système et bosser au mac do par exemple, je préfère profiter du système.

Après, il est possible que ces propos soient dus à une maladresse d'expression écrite ce qui est dommage de la part de quelqu'un sensé l'enseigner à ses élèves.

Concernant l'oeuvre médiatique pour faire mousser le privé je trouve les propos exagérés. Cela dit, il est vrai que je me rappelle un reportage de France 2 dans "Envoyé spécial" où le journaliste établissait un comparatif entre un collège public et un autre privé et il est vrai (comme quoi on peut être d'accord) que le collège privé était présenté comme un modèle d'ordre , de sévérité, de sérieux alors que le collège public faisait preuve de laxisme.

Après, je ne me reconnais pas dans un discours basé sur l'angélisme (!) qui consiste à dire il faut que tous les milieux sociaux se mélangent dans la plus parfaite harmonie (je caricature bien sûr). Franchement je ne sais pas si mes enfants (le plus grand est en CE1) iront dans un collège public ou privé mais il est certain que je ne suis très chaud à l'envoyer dans le collège un peu chaud de la ville (duquel il dépendrait) et que la solution du privé peut être tentante pour contrer cela, avec les sacrifices financiers que cela engendre.

D'après ce que je viens d'affirmer dans ce dernier paragraphe, je pense qu'on va me dire que j'ai bien fait d'être instit (pardon, PE) dans le privé car je n'ai pas la fibre humaniste ou républicaine. ;)

Posté(e)

Je me souviens trés bien du reportage d'Envoyé Spécial et, perso, j'aurais préféré que mes nains aillent dans le collège public... plus cool :P

De toutes façons, tanst qu'on n'est pas confronté au fait d'envoyer ses enfants dans une école ou un collège vraiment craignos (et oui, il y en a, c'est facile d'affiremr haut et fort ses préférences et de cracher sur le reste... mais bon, il semble que les PE ici vivent tous dans des quartiers défavorisés et n'hésitent pas à mettre leurs enfants dans l'école du coin et c'est tout à leur honneur (et je dis ça sans sarcasme aucun)... moi je ne m'en sentirait pas capable :(

Posté(e)
mais bon, il semble que les PE ici vivent tous dans des quartiers défavorisés et n'hésitent pas à mettre leurs enfants dans l'école du coin et c'est tout à leur honneur (et je dis ça sans sarcasme aucun)... moi je ne m'en sentirait pas capable :(

Je ne vois pas où est l'honneur de risquer de mettre en péril l'avenir scolaire de ses enfants pour être en accord avec ses idées.

C'est un choix, rien de plus.

Posté(e)
Je ne vois pas où est l'honneur de risquer de mettre en péril l'avenir scolaire de ces enfants pour être en accord avec ses idées.

Disons que c'est un choix honorable ;) Même si ça ne serait pas le mien :blush:

Posté(e)
Je ne vois pas où est l'honneur de risquer de mettre en péril l'avenir scolaire de ces enfants pour être en accord avec ses idées.

Disons que c'est un choix honorable ;) Même si ça ne serait pas le mien :blush:

Cela n'a rien d'honorable .. Juste une cohérence intellectuelle, une certaine vision démocratique et républicaine de la vie ...

Laisser ses enfants fréquenter des écoles, des collèges difficiles n'a rien d'héroîque ... C'est un choix ... Qui ne s'avère pas obligatoirement kamikaze ...

Posté(e)
Pas en sens inverse! Compte tenu du principe très simple (mais pourtant difficile à admettre par les chantres du privé) que la seule école de la république, c'est l'école publique donc doit seule bénéficier du denier public.

Si cette dernière était égalitaire pourquoi pas, mais c'est loin d'être le cas (même très loin).