Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...

La technique fonctionne toujours apparemment...

• Réponses 522
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FannyW

75

• Dominique

51

• maridenadia

37

Posté(e)

Certains ne se rendent pas même pas compte qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis .... C'est désespérant !

En tout cas, ils ne pourront s'éveiller un matin avec un drole de gout amer dans la bouche en criant qu'ils ne savaient pas ...

C'est à desespérer ...

N'en doutons pas ... La maternelle commencera à en faire les frais et le reste suivra ... Maintenant, compte tenu de ce que j'ai lu ici, je n'en doute plus du tout ..

Posté(e)

Ca dépend de la branche sur laquelle on se trouve car on parle d'égalité mais l'école actuelle est elle égalitaire pour les élites, les laborieux ou les ordinaires ?

Posté(e)
Ca dépend de la branche sur laquelle on se trouve car on parle d'égalité mais l'école actuelle est elle égalitaire pour les élites, les laborieux ou les ordinaires ?

Le sera-t-elle plus tard ???

Posté(e)

Primo, je ne pense pas que la branche en question concernait l'égalité mais plutôt la non défense (et donc la mise à mal) de l'école républicaine, donc libre et gratuite.

Secundo, concernant cette manie de certains de toujours ramener les exemples plutôt marginaux (car non quantifiables) pour mieux assoir le "juste choix" du privé (et donc le manque de mixité sociale, entre autres), je dis qu'ils ne manquent pas d'air.

C'est usuel, cette technique des chantres du privé, pour systématiquement casser le public. On en a un très bel exemple ici.

Pendant ce temps là, cela oblige les défenseurs de l'école laique, libre et gratuite, à la défensive et refuser ces généralités éhontées. Et donc, ces derniers donnent l'impression qu'ils mentent (d'où mon fameux "calomniez, calomniez! Il en restera toujours quelque chose)...

C'est poli, souvent intelligemment semé, mais le but est très clair : Promouvoir le privé (dont 95% catholique) au détriment de l'école républicaine, gratuite et laique.

Souscrire en étant du public à ce discours, c'est participer au sciage de la branche de l'existence même d'une école laique, gratuite et républicaine!

Posté(e)

Merci de préciser ma pensée Fanny .... Tu l'as certainement mieux dit que je ne l'aurai fait ...

Pas eu le temps de préciser ma pensée ....

Ma branche est celle de l'école de la république ... Laique et gratuite ... Quand je lis que certains trouve que public et privé, c'est bonnet blanc et blanc bonnet .... C'est désespérant ..

Franchement, cela confine au manque de lucidité ..

Posté(e)

Le sera-t-elle plus tard ???

On verra plus tard, mais pour l'instant l'école privé est juste un système entrant dans cette logique, certains parents inscrivent leurs enfants dans le privé pour qu'ils n'aillent pas dans l'école "craignos" du coin ou parce qu'ils savent que le niveau n'est pas du tout le même, au même titre que dans le public certains arrivent à détourner la carte scolaire pour les mêmes raisons.

Ces raisons ne sont pas à la marge même si elles sont parfois contestables et si l'EN n'avait pas la main mise sur ses écoles elles seraient plus nombreuses (vu l'explosion des demandes d'inscription)

Posté(e)

Waouh !!!

Mais pourquoi n'avons nous pas compris que l'école de l'égalité est l'école privée !!!!

Je propose que l'on ferme définitivement toutes les écoles publiques et que l'on dévellope l'école privée qui est si égalitaire !

Ecole Fauchon pour les élites

Ecole Leclerc pour les laborieux

Ecole Leader Price pour les Ordinaires ...

Prêt bancaire pour payer l'école Fauchon ( Les banques vont adorer ! ) ...

Quel beau monde idéal et égalitaire !!!

Posté(e)
Waouh !!!

Mais pourquoi n'avons nous pas compris que l'école de l'égalité est l'école privée !!!!

Je propose que l'on ferme définitivement toutes les écoles publiques et que l'on dévellope l'école privée qui est si égalitaire !

Ce n'est pas ce qui est dit... je dis juste que l'école publique n'étant pas égalitaire l'argumentation de l'égalité pour critiquer le privé n'est donc pas recevable.

Je précise que je ne souhaite aucunement mettre mes enfants dans le privé, mais si mon voisin souhaite le faire je veux qu'il en ait la possibilité.

Posté(e)
Waouh !!!

Ce n'est pas ce qui est dit... je dis juste que l'école publique n'étant pas égalitaire l'argumentation de l'égalité pour critiquer le privé n'est donc pas recevable.

Je précise que je ne souhaite aucunement mettre mes enfants dans le privé, mais si mon voisin souhaite le faire je veux qu'il en ait la possibilité.

Si on retourne quelques pages en arrière, "on" te faisait déjà remarquer qu' à défaut d'être partout, tout le temps, toujours, à chaque instant et pour tout le monde égalitaire, l'école publique avait pour principe cette égalité et que la plupart du temps, cette égalité est entreprise sinon effective...

Mais...rien de plus dur que de réveiller quelqu'un qui ne dort pas.... ;)

Posté(e)
[ cette égalité est entreprise sinon effective...

Ce n'est pas parce qu'on le dit que cela se vérifie, si tu peux me rappeler les stats qui donnent les résultats de nos chers bambins en fonction de leur milieu social, je suis preneur.

Posté(e)

L'égalité est un concept philosophique très complexe. Les soviétiques recherchaient une certaine égalité...mais cela n'a pas été constructif à terme.

Il est bon qu'il y ait une mixité de fonctionnement pour que chaque individu par sa spécificité trouve sa place et progresse. Toutes les écoles vont vers cette objectif...et c'est le principal...le reste est du détail.