mart22 Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Et bien moi, j'aurais préféré mettre ma fille dans le public mais en étant liste complémentaire, j'ai vu l'école où ma fille devait aller : au début, parfois, je ne comprenais même pas ce que les enfants disaient parce qi'il ne me venait même pas à l'esprit que des enfants de 3 ans puissent parler comme ça. "Madame, je veux pisser", "Madame, j'ai envie de chier", "Maîtresse, j'ai ma culotte qui me rentre dans le cul". Des enfants de quatre ans qui se font des doigts d'honneur, qui se tapent dessus sans comprendre que cela peut faire mal parce qu'ils jouent à la console avec papa avec des pistolets ; qui n'ont pas le droit d'avoir des boucles d'oreille "parce que papa il dit que ça fait pédale". Pas de mixité sociale du tout. Evidemment, en ne l'y mettant pas, j'y contribue, mais je n'ai aucune envie de dégoûter ma fille de l'école parce qu'elle n'est pas du genre à se défendre si on la tape, et je n'aurais d'ailleurs pas envie qu'elle se mette à taper les autres. Je n'ai pas envie non plus qu'elle parle comme ça. Et je ne veux pas que ce soit ça sa première rencontre avec l'école. Alors peut-être que je suis en train de scier la branche sur laquelle je suis assise, mais je dois avouer que je n'ai pour l'instant qu'une priorité, le bien de mes enfants et cela passe avant les beaux principes. Et je dois avouer que l'école où elle est est très bien. Il y avait deux écoles privées, une très élitiste, avec seulement des fils de médecins et d'avocats (je n'ai rien contre eux), et l'autre où j'ai trouvé la mixité sociale que vous vantez et que j'attendais, mais qui n'est pas partout. Oui pour la mixité, non pour les ghettos, c'est tout. Enfin, le fait qu'on puisse mettre les enfants à la dernière minute à la cantine si besoin est, qu'on ne doive pas forcément être là à 11h45 pour venir les chercher, que la garderie soit là le matin et le soir si c'est nécessaire ne gâche rien, il faut l'avouer.
dhaiphi Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Et je dois avouer que l'école où elle est est très bien. Il y avait deux écoles privées, une très élitiste, avec seulement des fils de médecins et d'avocats (je n'ai rien contre eux), et l'autre où j'ai trouvé la mixité sociale que vous vantez et que j'attendais, mais qui n'est pas partout. La mixité sociale SANS les "Madame, je veux pisser", "Madame, j'ai envie de chier", "Maîtresse, j'ai ma culotte qui me rentre dans le cul". Je crois que c'est clair pour tout le monde.
mart22 Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Quand tous les élèves disent "je veux pisser", je ne pense pas que ça soit ça la mixité sociale. Mais bon, apparemment, je me trompe.
siméon Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Quand tous les élèves disent "je veux pisser", je ne pense pas que ça soit ça la mixité sociale. Mais bon, apparemment, je me trompe. Tu as raison....et les personnes qui sont comme cela te font bien sentir que tu ne fais pas parti de leur monde!
maridenadia Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Haine, aigreur...Peu importe... Cela n'engage que ceux qui croient tout ce que leur raconte les autres. Ceux qui veulent se faire une une opinion n'ont pas besoin de ce type de commentaire pour cela. Il leur suffit de lire. Mais voilà bien le probleme, vous ne les laissez pas faire leur propre opinion de mes propos en m'affublant de caractères psychologiques déplacés... Si c'est cela votre façon de concevoir les idées des autres (et surtout de répondre au fait que je relève quelques inepties contradictoires dans vos propos), en méprisant, en réduisant, en infamant les pensées d'autrui, alors je comprends mieux votre philosophie (en fait je ne m'étonne pas vraiment). C'est tellement facile de casser l'adversaire que de lui répondre et démontrer l'inverse (sans jouer sur des généralités ou des données invérifiables (cf liste d'attente du privé)). Continuez ainsi, cela ne fait que renforcer mes convictions (ce que vous appelez aigreur, haine, ou autres termes désobligeants). les plus perspicaces sauront relire les messages et découvrir qu'à aucun moment, moi, je n'ai porté un jugement de valeur sur les personnes et encore moins sur leur santé mentale... Donc, ceux qui sont de ton avis sont perspicaces et les autres non. C'est assez simple finalement la vie ... <_< Siméon, c'est assez incroyable ce qui t'était arrivé. Tes parents ont dû halluciner à l'époque. Concernant Paris, j'avais vu un reportage expliquant comment les Parisiens se battaient pour pouvoir contourner la carte scolaire et éviter les collèges (surtout) difficiles. Ce n'est pas l'apanage de paris, c'est celui de toutes grandes villes et ce sont les enseignants qui se débrouillent le mieux dans ce sport national pour leurs enfants.
FannyW Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Pour ses enfants, on ne veut pas de "je veux pisser", "chier", etc... Mais pour y travailler ça dérange moins, si je comprends bien?
Dominique Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Si je comprends bien, il vaut mieux des écoles "Madame je veux faire pipi et madame je veux faire caca" que des écoles "Madame je veux pisser et madame je veux chier" (le nec plus ultra étant les écoles "Madame je veux faire la petite commission et madame je veux faire la grande commission) et selon qu'on veut faire caca ou qu'on veut chier on n'est pas du même monde (pour reprendre ce qui a été dit dans un précédent message). Bon ...
dhaiphi Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Mais pour y travailler ça dérange moins, si je comprends bien? Si,si, tout autant.
Dominique Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Mais pour y travailler ça dérange moins, si je comprends bien? Si,si, tout autant. Dans ce cas là, il faut soit changer de boulot ... soit aller bosser dans le privé.
dhaiphi Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Dans ce cas là, il faut soit changer de boulot ... soit aller bosser dans le privé. Effectivement, si c'était à refaire... bien que mes élèves demandent à se rendre aux toilettes de manière extrêmement discrète et réservée.
Dominique Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 J'ai fait ma scolarité dans une écolé fréquentée par des enfants d'origine arabe, des enfants gitans et accessoirement par des enfants venant du bidonville d'à côté. Pour être honnête, je ne sais plus si on y chiait ou si on y faisait caca. Ce dont je me souviens c'est que, pour nous, les filles étaient des "catchis" ( je n'ai appris que beaucoup plus tard qu'il fallait entendre "gadjis" et non "catchis" et que gadji était le féminin de gadjo). Il se trouve qu'aujourd'hui je suis prof d'IUFM. Certains diront qu'il n'y a pas de quoi se vanter. Bon d'accord ... mais si je n'ai pas pu faire mieux c'est à cause de ces mauvaises fréquentations. Je reconnais qu'il n'est peut-être pas tout à fait juste de comparer aujourd'hui et hier et que la situation de certains quartiers est beaucoup plus dramatique aujourd'hui qu'hier. Y bosser est très difficile. Ceci dit, les propos de certains enseignants qui manifestement "dégueulent" les enfants de ces quartiers m'amènent à penser que, pour eux, ça doit être effectivement plus que très difficile ... et on le comprend (mettez-vous à la place de leurs élèves ...).
Dominique Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Des enfants de quatre ans qui se font des doigts d'honneur, qui se tapent dessus sans comprendre que cela peut faire mal parce qu'ils jouent à la console avec papa avec des pistolets ; Alors que tous les enfants des "beaux quartiers" sont des adeptes de la non-violence qui ne jouent jamais avec des pistolets sur leur console, c'est bien connu. qui n'ont pas le droit d'avoir des boucles d'oreille "parce que papa il dit que ça fait pédale". Oui, ça c'est pas bien. Dans les "beaux quartiers", on ne parle ni de pédale, ni de pédé et on adore les homosexuels. C'est bien connu aussi. Pour être honnête, je dois reconnaître qu'on évite d'y dire "ça fait pédale" (ça n'est pas "politiquement correct"). On préfère y dire qu'un garçon avec des boucles d'oreille "ça fait mauvais genre".
Messages recommandés