Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors si vous savez comment on fait pour passer du privé au public....
en repassant le concours...
  • Réponses 522
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FannyW

75

• Dominique

51

• maridenadia

37

Posté(e)

Les solutions préconisées dans le rapport attali sont une formidable incitation à inscrire ses enfants dans le privé ...Encore mieux que de financer les écoles publiques : Financer les parents avec de l'argent public afin qu'ils inscrivent leurs enfants dans le privé .... COMBLE DE L'HYPOCRISIE

On ne touche pas aux lois de financement de l'école privée mais on insuffle de l'argent par un biais détourné ...

Qui parlait de blanc bonnet et bonnet blanc ???

Posté(e)
j'ai suivi le post depuis un bon bout de temps, sans écrire, pour me laisser le temps de la réflexion. Mais voilà, depuis quelques semaines, je me pose sérieusement la question: qu'est-ce que je fous dans le privé????

la je viens de voir le rapport attali et sa formidable idée de faire évaluer les profs par les élèves. Et bien de 2 choses l'une: soit j'arrête tout avant que ça arrive, soit je me bats . Je préfère me battre pour une école libre et laïque, ouverte à tous sans idée de religion même infime.

Alors si vous savez comment on fait pour passer du privé au public....

Nathisa

Je n'ai aucune qualité particulière pour le faire mais je te dis bravo pour ta démarche de pensée, surtout par les temps qui courent.

Pour le reste, comme je l'ai dit plus haut (ou ailleurs), il n'y a aucune honte à devoir travailler pour vivre. Tu n'es pas responsable de cette situation.

Bon courage.

Posté(e)
la je viens de voir le rapport attali et sa formidable idée de faire évaluer les profs par les élèves. Et bien de 2 choses l'une: soit j'arrête tout avant que ça arrive, soit je me bats . Je préfère me battre pour une école libre et laïque, ouverte à tous sans idée de religion même infime.

Je ne comprends pas bien le rapprochement. Si cette mesure devait être appliquée, elle le serait tout autant dans le privé que dans le public. :idontno:

Posté(e)

Revoilà la tentative de financement des écoles privées par les communes extérieures...(voir la pétition)

De même les projets de fermer plein établissements jugés "non rentables"...

On reconnaît bien là les priorités fondamentales des équipes actuelles...

Posté(e)

Je ne comprends pas bien le rapprochement. Si cette mesure devait être appliquée, elle le serait tout autant dans le privé que dans le public. :idontno:

c'est vrai, la mesure serait la même , privé ou public, mais sous cette menace, je suis intimement persuadée qu'il faut se rassembler pour être plus fort que tous ces C....... qui n'ont même jamais mis les pieds dans une classe. Et je pense que je dois défendre l'idée d'une école libre et gratuite pour tous . C'est mon opinion personnelle, et je suis très respectueuse de ceux qui pensent autrement. Voilà, finalement, au bout de 3 ans, je ne rends compte que je me suis trompé d'école. Je vais donc petit à petit essayer de changer de voie.

Nathisa

Posté(e)
Voilà, finalement, au bout de 3 ans, je ne rends compte que je me suis trompé d'école. Je vais donc petit à petit essayer de changer de voie.

Je suis peut-être particulièrement obtus mais je ne vois pas bien dans ce que tu as déjà dit, ce qui montre que tu t'es "trompé d'école".

Tu peux un peu préciser, si ce n'est pas indiscret naturellement.