Aller au contenu

flocon d'argent

elfette

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte étudier Flocon d'argent à la rentrée avec mes ce1. Je n'ai malheureusement pas le guide du maître.... En tant que t2 je serai certainement inspectée à la rentrée... Si vous pouviez me le scanner ou me donner des pistes d'exploitatiop ... un grand merci!!!

Ben moi, je l'ai le guide (à l'école), mais je ne l'utilise pas. Les fiches de lecture ne me plaisent pas du tout. Certaines sont bien, c'est sûr, mais le seul intérêt, c'est que c'est tout fait. Par contre, ce qui n'est pas bien, c'est qu'il n'y a pas de différenciation: je fais des fiches pour 2 "niveaux": les "bons", avec des questions plus implicites, remettre en ordre mais plus de phrases (toujours mêmes exercices, mais plus...) et un petit dessin de la lecture s'ils ont fini, puis pour les très lents ou moyens, les mêmes exercices, mais plus allégés, car je sais que sinon, ils n'arriveront pas au bout (non pas qu'ils ne peuvent pas, mais ils sont trop lents donc mêmes exercices, avec ceux qui sont à mes yeux les plus importants au début... Toujours mêmes exercices, comme ça quand j'explique les consignes, c'est pour tous pareil.

ah d'accord... et bien moi qui comptait utiliser les questions du fichier.....;

aie! il faut que je regerde cela de plus près...

merci de ta réponse!